Assurance Vie 100% SCPI

nmeneceur

Membre
Je suis intéressé par l'offre Assurance Vie Digital (Altaprofits/Suravenir) avec une répartition 100% sur SCPI.
0€ de frais d’entrée est annoncé sur cette assurance vie mais y aurait-il des frais particuliers (en entrée ou en sortie ou en gestion) sur l'investissement dans les SCPI ?
Est-ce que la gestion et le suivi de l'évolution des SCPI se font comme pour les UC en SICAV ?
Peut-on en particulier suivre la performance du taux journalier de chaque SCPI et faire des arbitrages ponctuels vers d'autres UC (pas forcément SCPI) ?
Altaprofits propose 10 SCPI, est-ce qu'un investissement réparti à 10% sur chacune des SCPI peut-il être considéré comme moins risqué ?
Je vous remercie pour vos conseils et vos réponses.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Je ne m'y connais pas très bien, mais j'ai un doute sur le fait que vous puissiez faire ça.

D'abord, il y a bien des frais de souscription pour les SCPI (de 6 à 12% d'après certains sites).
Du coup, un placement dans une SCPI se fait sur du moyen/long terme.

Ça ne semble pas correspondre au suivi quotidien et aux arbitrages que vous voulez faire.

Ensuite, d'après les conditions générales (https://www.altaprofits.com/assurance-vie/digital-vie/conditions-generales) :

(6)
La valorisation des SCPI est hebdomadaire [...]. Le cumul des versements sur chaque SCPI ne doit pas représenter plus de 50 % de l’encours total du contrat et ne doit pas dépasser 50 000 euros.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je ne m'y connais pas très bien, mais j'ai un doute sur le fait que vous puissiez faire ça.

D'abord, il y a bien des frais de souscription pour les SCPI (de 6 à 12% d'après certains sites).
Du coup, un placement dans une SCPI se fait sur du moyen/long terme.

Ça ne semble pas correspondre au suivi quotidien et aux arbitrages que vous voulez faire.

Ensuite, d'après les conditions générales (https://www.altaprofits.com/assurance-vie/digital-vie/conditions-generales) :