Assurance sur prêt patronal 1% logement

ben13

Membre
Bonjour à tous,

J'ai droit par le biais de mon entreprise à un prêt au titre du 1% patronal. L'organisme en charge de cela m'a donné les informations suivantes :

Montant : 14400 euros (max zone B)
Durée : 15 ans
Taux : 1.5% (hors assurance)
Mensualités : 95.47

J'ai un petit soucis sur la mensualité, car elle correspond à une assurance à 0.5% ce qui me parait un peu beaucoup.

Même s'il s'agit d'une assurance 100-100, cela vous parait-il normal ?

Merci.
 
Bonjour à tous,

J'ai droit par le biais de mon entreprise à un prêt au titre du 1% patronal. L'organisme en charge de cela m'a donné les informations suivantes :

Montant : 14400 euros (max zone B)
Durée : 15 ans
Taux : 1.5% (hors assurance)
Mensualités : 95.47

J'ai un petit soucis sur la mensualité, car elle correspond à une assurance à 0.5% ce qui me parait un peu beaucoup.

Même s'il s'agit d'une assurance 100-100, cela vous parait-il normal ?

Merci.
Bonjour,

Pour un prêt de 14.400€ en 180mois à 1,50% la mensualité hors assurance est de 89,39€
Votre échéance globale étant de 95,47€, le coût des deux primes à 100% est donc de 95,47€ - 89,39€ = 6,08€ soit 3,04€ pour une tête et pour un mois.

Le taux d'une prime est donc de (3,04 x12) / 14.400 x 100 = 0,2533% l'an.

C'est un taux qui est dans la moyenne.
Pour les primes calculées sur le capital initial la fourchette va de =/= 0,15% à 0,45%.
(Vérifier si l'assiette de calcul est bien le capital initial - si c'était le capital restant dû - ce dont je doute - 0,25% ce ne serait pas cher du tout)

Mais attention, rien ne sert de comparer le coût des primes si vous ne comparez pas aussi les contreparties assurées.

A ce sujet et à toutes fins utiles, vous pouvez voir mon poste antérieur :
"Assurances Décès Invalidité : Bon à savoir"
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-deces-invalidite-bon-a-savoir.9212/
Cordialement,
 
Bonjour à tous,

J'ai droit par le biais de mon entreprise à un prêt au titre du 1% patronal. L'organisme en charge de cela m'a donné les informations suivantes :

Montant : 14400 euros (max zone B)
Durée : 15 ans
Taux : 1.5% (hors assurance)
Mensualités : 95.47

J'ai un petit soucis sur la mensualité, car elle correspond à une assurance à 0.5% ce qui me parait un peu beaucoup.

Même s'il s'agit d'une assurance 100-100, cela vous parait-il normal ?

Merci.

Sinon, les organismes 1% logement acceptent très facilement la délégation d'assurance ;)
 
Retour
Haut