association d' associations de propriétaire de résidences locative ??

Bonjour,
:oops:désolé de ne pouvoir communiquer en temps réel avec chacun sur cbanque. Fedars comprend les inquiétudes mais ne peut communiquer qu'avec les associations. De plus le temps passé en polémique ou explication s'ajoute à celui déjà important qui nous bouffe la vie car c'est devenu un deuxième métier (mais plus pour longtemps ppur certains d'entre nous qui arrivent à (d)échéance).
Dans toutes les associations il y a toujours des conflits (idiots) car certains ne cherchent pas à régler leur problème mais à persevérer dans l'erreur pour prouver qu'ils ont raison pour des soucis d'ego.
Au sein de Fedars ce problème n'existe pas, nous ne ferons rien pour l'importer. Pour ceux qui râlent (ou les éternels assistés assis le c. sur une chaise à dire y'a ka) je leur demanderai de se reporter à il y a 3 mois où rien n'était encore possible. Certains disaient ça ne sert à rien et nous donnent des leçons maintenant sur comment mettre en place les solutions apportées par Fedars.
Nous sommes maintenant entendus et écoutés. Ce n'était pas simple d'y arriver c'est facile d'y retourner. C'est par la mutualisation des actions des membres de Fedars que nous avons obtenu des résultats. C'est par la division que nous risquons de perdre la dernière manche et certains s'activent dans ce sens depuis quinze jours. Soit vous les aidez, soit vous vous aidez.
:mad:Certains (individuel ou association) jouent solo ou sous la férule de "bons conseillers" qui ont intérêt à ce que nous soyons divisés. Du coup ne pas s'étonner de voir des demandes arriver au sénat ou à l'assemblée en contradiction avec celles de Fedars (73 associations, plus de 7500 proprios). Je ne citerai pas d'exemple car rien n'est joué et je ne peux me permettre de perdre du temps en polémiques stériles. Un courrier a été envoyé par exemple par une association pour dénigrer Fedars. On ne leur a jamais rien demandé ni fait. Quel intérêt y ont-ils ? Qui est derrière eux ? Au contraire si nous obtenons le bail indexé ils seront les premiers à en profiter même s'ils ne sont pas membres.
:cool:Il y a des choses qui avancent dans le sens de répondre à vos inquiétudes. Les questions sont multiples et trés complexes. Nous travaillons en équipe avec des gens compétents (plusieurs personnes trés discrètes et efficaces de plusieurs associations sans lesquelles nous aurions déjà abandonné). Nous ne sommes pas des pros et nous verifions tout avec ce réseau de compétences avant d'agir.
;)Pour vous rassurer tout n'est pas perdu et nous espérons avoir de bonnes nouvelles à annoncer. Des alternatives (y compris avec des professionnels) deviennent possibles dans le respect du choix de chacun et des textes. Rien n'est perdu mais nous ne pouvons plus nous permettre un raté car il serait définitif. Les plats ne repasseront pas une deuxième fois !
Solidairement

PS :
CMP Loi de Finances 2010 en cours au moment où j'écris (14 décembre 14h30)
lecture des conclusions de la CMP : jeudi 17 décembre 2009
 
Dernière modification:
:cool: comme annoncé le bail indexé est en bonne voie puisqu'il a été accepté (avec une limitation destinée à protéger les bailleurs). Nous verrons ça en fin de semaine.
 
:eek:En compensation les gestionnaires ont obtenu que la clause recette ne fasse plus obstacle suite à un amendement de M. Bouvard :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/1946/1946C0261.asp

Question : Est ce au propriétaire bailleur d'assumer les risques d'un professionnel
? Est ce que France télécom me fait payer mon abonnement en fonction de son chiffre d'affaires a posteriori ?

Attention, il reste le Sénat où le SNheuRT a ses inféodés

En résumé, le SNheuRT a eu gain de cause l'amendement sur les clauses recettes a été adopté bien sur je suppose en modifiant "tout ou partie", pour éviter les dérives de certains exploitants et protéger les investisseurs
 
j'ai du mal à comprendre qu'elle est la position de FEDARS sur le bail indexé ou clause recette ?
je croyais que c'était une compensation pour le SNRT ? et vous indiquez que FEDARS veut obtenir le bail indexé ou clause recette !
 
Je ne crois pas que ce soient les enjeux qui ne sont pas clairs. Ils sont même assez évidents.

Pour les gestionnaires il s'agit de pouvoir continuer comme avant... en faisant sauter tout ou partie de l'obstacle que constitue l'indexation des loyers en Demessine. Car ce système est fort avantageux pour les gestionnaires et il veulent le développer comme le montrent les tractations en cours sur les résidences en difficulté, et l'action du SNRT.

Côté FEDARS, certaines résidences ont déjà signé sur un tel régime et ne veulent pas se faire redresser. D'autres sont soumises à de telles propositions, et ne veulent pas qu'elles puissent être légalisées dans une forme trop désavantageuse pour les copropriétaires. Et il est clair que plus le système des loyers indexés sera promu, plus il y aura de futurs copropriétaires à se faire piéger dans des situations d'arnaque. Pour finir le problème des loyers indexés est loin d'être la seule menace fiscale sur les résidences actuelles.

Donc les enjeux sont clairs... mais complexes. Et les bonnes solutions valables pour les actuels et futurs copropriétaires sont tout sauf évidentes.

Ne cherchons donc pas à masquer la multiplicité des rapports de force en simplifiant trop le débat.
 
...Pour les gestionnaires il s'agit de pouvoir continuer comme avant... en faisant sauter tout ou partie de l'obstacle que constitue l'indexation des loyers en Demessine. Car ce système est fort avantageux pour les gestionnaires et il veulent le développer comme le montrent les tractations en cours sur les résidences en difficulté, et l'action du SNRT.

....

Je suis pas très réveillé ce matin mais je ne comprend pas bien votre premier paragraphe
est ce que Car ce système est fort avantageux pour les gestionnaires se rapporte à il s'agit de pouvoir continuer comme avant ?
 
que vaut il mieux ? un exploitant qui vous promez la lune (on en sort et on voit le résultat) ou un exploitant qui est sérieux et réaliste, avec lequel vous pouvez mettre en place un partenariat gagnant gagnant avec des contrôles indépendants sur les comptes et un contrôle sur l'entretien de la résidence
il n'y a que les loyers qui sont importants, il y a aussi l'entretien de la résidence dans le temps, souvent des loyers intenables = aucun entretien dans la résidence et catastrophe lorsque celui-ci dépose le bilan

Bien sur il y a l'auto-gestion plutôt divers formes d'auto-gestion pour ceux qui se sentent capable de monter ce projet en plus de leurs activités professionnelles ou qui n'ont pas le choix faute de reprenneur honnéte et surtout d'être sur d'avoir dans le temps la confiance des copropriétaires malgré les aléas. De mon point de vue il n'est pas normal qu'une résidence qui ne trouvent pas de reprenneur honnéte doivent patientez un an pour partir en auto-gestion, il suffirait simplement que cette résidence fasse preuve de sa bonne foi mais que faute de reprenneur honnéte elle n'a pas le choix
 
un exploitant qui est sérieux et réaliste, avec lequel vous pouvez mettre en place un partenariat gagnant gagnant avec des contrôles indépendants sur les comptes et un contrôle sur l'entretien de la résidence

Sans vouloir faire aucune polémique :
- n'est-ce pas aussi un peu "promettre la lune" ?
- qu'est-ce qui empêche un gestionnaire voyou de se prétendre tel au même titre qu'un gestionnaire honnête ?

Le pouvoir de contrôle sur l'entretien de la résidence a toujours existé légalement parlant, via le syndic. Aucune proposition de loi n'a jamais été faite pour l'établissement de contrôles indépendants sur les comptes des RT (ce serait effectivement un grand progrès, car il y a une grande différence entre avoir communication des comptes et pouvoir les contrôler).
 
lazynews, je suis entièrement d'accord avec la réponse que vous faite à Gogo j'ajouterai que via la centrale de réservation un gestionnaires de plusieurs résidences peut vous mettre sur la paille à n'importe quel moment...
par contre vous ne m'avez pas répondu (je suis peut être trop confus?)
 
Retour
Haut