Fortuneo

Arnaque par internet paiement par CB

Oui c’est une authentification forte si vous avez validé via l’appli mobile.

Dans ce cas, a priori pas de remboursement possible malheureusement. Je suis sincèrement désolé pour vous car c’est une grosse somme.. il faut toujours vérifier plusieurs fois le nom de domaine du site sur lequel on commande. Et ne jamais cliquer sur les résultats sponsorisés du moteur de recherche surtout

Tentez le maximum auprès de la banque malgré tout mais de ce que j’ai pu voir autour de moi le remboursement n’est pas pris en charge dans ces cas

Édit : vous pouvez porter plainte contre X en revanche en fournissant toutes les informations à la police, si elle trouve la personne il y a peut être un espoir, je ne sais pas
 
Là il génère une nouveau montant qui arrive directement sur mon application bancaire , que je valide. ( Pas de confirmation de paiement )
Idem pour le 2ème paiement
C'est techniquement une authentification forte ?
Oui c'est deux transactions sont un achat par authentication forte :(

Le numéro appelant est-il celui de la banque?

Si oui je vous conseille de vous tourner vers votre opérateur qui doit empecher cela. Dans le cas contraire vous pouvez faire une réclamation au service client et au médiateur mais peu de chance de réussite.
 
Le numéro appelant est le numéro inscrit sur le site frauduleux , ce n'est pas le numéro de la banque

Merci pour vos retours !
Aux vues desquels , il apparaît que même ce 2ème paiement pour une somme identique est difficilement contestable du fait de l'authentification forte. Pourtant le 3ème est bloqué
Je vais faire 2 choses :
-1) continuer mon dossier en litige avec la banque via ma protection juridique en insistant sur ce 2ème paiement
-2) demander le chargeback pour fraude avérée à mon opérateur de carte Visa via mon conseiller financier ( j'espère qu'elle sera ok ) comme je l'ai vu expliqué sur le site
-3) réclamation au médiateur

Il semble que dans les 2 premiers cas que l'opérateur de carte soit l'interlocuteur et je vais demander le Chargeback d'abord
 
Votre marché de manoeuvre est :
Service réclamation puis mediateur puis tribunal (voir onglet Réclamations sur le site de votre banque).
Le chargeback ne fonctionne pas et je vous ai expliqué pourquoi, visa et MasterCard sont étrangers a votre différend.
 
Retour
Haut