Orange Bank Arnaque ou incompétence ?

Roger Grimal

Nouveau membre
Bonjour.
Que de belles paroles pour que nous ouvrirons un compte, mais après, c'est une autre musique.
Un conseil, ne déposez pas de chèque chez Orange Bank.
Il leur faut déjà 11 jours pour prendre en compte votre remise. Vous vous demandez si votre chèque ne s'est pas perdu, il n'y a pas de remise de chèque, donc aucune preuve.
Au 12 jour, ont vous crédité du montant du chèque, mais dans la foulée, ils contre passent le montant de la remise. Opération nulle.
Orange vous bloqué votre chèque, pour savoir si ce n'est pas un chèque volé. ( Chèque de banque). N'importe quelle autre banque sais si le chèque est bon en 48 heures.

Donc votre chèque est bloqué. Orange ne fait absolument rien comme recherche auprès de l'émetteur.

C'est à vous de fournir tous les justificatifs, et ils trouvent toujours une excuse pour bloquer votre argent. ( Ils peuvent bloquer le chèque pendant deux mois)

Vous leurs fournissez toutes les preuves, mais ce n'est pas suffisant, car ils bloquent toujours votre remise.. ( je pense qu'ils travaillent avec).

Vous n'avez bien sûr aucune personne responsable. C'est toujours l'autre service qui est responsable, mais comme par hasard, vous ne pouvez jamais avoir ce service.

Je me demande à quoi servent les conseillers, qui ne sont jamais les mêmes, à chaque fois vous devez réitérer vos propos.

Que faut il faire pour rentrer en possession de votre bien??

Ne s'agit t'il pas d'un détournement de fonds et d'abus de bien??

Regardez bien à deux fois avant d'ouvrir un compte chez Orange Bank.

Il paraît que c'est la première banque en ligne de France? Qu'est ce que celà soit être chez les concurrents ?

Merci de m'avoir lu et bon courage.
 
Bonjour, cela ne me parait pas choquant que la somme soit bloquée pendant 11 jours car c’est le délai réglementaire que peux prendre un chèque pour vous revenir impayé. De plus, cela peut vous éviter de vous retrouver dans une situation particulièrement difficile en cas de défaut de provisions du chèque et utilisation de cette dite somme par vos soins pour autre chose.

Concernant le fonctionnement des banques en lignes en général, tout le monde sait bien qu’il n’y a pas de conseiller à titré.

Peut-être que le fonctionnement d’une banque en ligne n’est pas adapté à vos besoins et l’est pour d’autres.
 
Cela fait exactement 34 jours que le chèque est bloqué et il n'y a aucune raison, car tout ce que Orange a demandé, ils l'ont eu.
Je vois que vous avez partie pris avec vos commentaires.
 
Cela fait exactement 34 jours que le chèque est bloqué et il n'y a aucune raison, car tout ce que Orange a demandé, ils l'ont eu.
Je vois que vous avez partie pris avec vos commentaires.
Si cela fait plus de 11 jours, dans ce cas là, en effet cela n’est pas normal. Faites une réclamation auprès d’eux.
 
C'est dans leur publicité.
Faut pas croire la pub

Orange bank revendique 500 000 clients, Bourso c'est plusieurs millions.
OB est un rhabillage de l'ex Groupama Banque
Ca fait des lustres qu'Orange veut s'en débarrasser mais personne n'en veut....


Pour le reste, chaque banque à sa politique de risques, une remise de chèque peut être isolée pendant 62 jours.
Cela correspond aux délais de rejet des chèques.
Pour un motif "sans provision" délais d'une dizaine de jours
Pour un autre motif, fraude, absence de signature, signature non conforme,.......62 jours
Au delà quelque soit le motif : accord de la banque présentatrice obligatoire.

Il n'y a la dedans aucun détournement, aucun abus de bien, juste l'application d'un principe de précaution poussé à l'extrême, on ne prend aucun risque chez OB.

Moralité, soit votre compte est récent, soit une remise de chèque pour vous n'est pas une opération habituelle, soit le montant ne correspond pas aux éléments de connaissance qu'ils ont de vous, soit ils n'ont pas confiance dans votre chèque, soit ils n'ont pas confiance en vous, soit un peu de tout ça !
 
C'est dans leur publicité.
Bonjour,
Orange bank n’est pas la première banque en ligne et elle ne le revendique pas dans ses publicités. Vous lisez mal à mon avis. C’est son appli qui a été notée en première position de la part d’un site spécialisé dans le domaine de la tech ou de la banque. D’ailleurs Boursorama a son appli classée numéro 1 sur d’autres sites et auprès d’autres agences de notation. C’est de l’appli qu’ils parlent, ce qui en soit est assez subjectif mais pas numéro 1 en terme de clients. Relisez bien la publicité. D’autant plus qu’orange voulait à la base racheter Bourso mais au final ils ont récup une banque à la ramasse (Groupama Bank, d’où le code bic GPBAFRPPXXX) dans le but de ne pas se casser la tête avec l’ACPR. Pas de chance, ils ont dû obtenir leur propre agrément et donc se casser la tête, ce qui avait retardé leur arrivée en 2017. Mais sincèrement relisez ma pub, il ne faut pas tout confondre.
Après pour les chèques avec une banque en ligne je vous conseille soit Hello Bank ou alors Monabanq. L’avantage c’est que pour HB vous déposez vos chèques en agence bnp et pour monabanq. c’est dans les agences du crédit mutuel (sauf arkea) et dans les agences du cic. J’ai testé les deux et je préfère HB car monabanq. sont assez chers et c’est la dernière banque en ligne qui met encore des commissions d’interventions. Par contre côté service client monabanq mais chez Hello Bank ça va aussi, mais ça c’est subjectif.
 
Faut pas croire la pub

Orange bank revendique 500 000 clients, Bourso c'est plusieurs millions.
OB est un rhabillage de l'ex Groupama Banque
Ca fait des lustres qu'Orange veut s'en débarrasser mais personne n'en veut....


Pour le reste, chaque banque à sa politique de risques, une remise de chèque peut être isolée pendant 62 jours.
Cela correspond aux délais de rejet des chèques.
Pour un motif "sans provision" délais d'une dizaine de jours
Pour un autre motif, fraude, absence de signature, signature non conforme,.......62 jours
Au delà quelque soit le motif : accord de la banque présentatrice obligatoire.

Il n'y a la dedans aucun détournement, aucun abus de bien, juste l'application d'un principe de précaution poussé à l'extrême, on ne prend aucun risque chez OB.

Moralité, soit votre compte est récent, soit une remise de chèque pour vous n'est pas une opération habituelle, soit le montant ne correspond pas aux éléments de connaissance qu'ils ont de vous, soit ils n'ont pas confiance dans votre chèque, soit ils n'ont pas confiance en vous, soit un peu de tout ça !
62 jours, même pour un chèque de banque comme le mentionne Roger ?
 
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