bonjour,
Je pense que je me suis fait arnaqué par un site internet (de vente en ligne).
La procédure de paiement a échoué malgé le fait que j'avais bien entré mes infos bancaires, et même 2 fois.
Après (le lendemain), j'ai douté et regardé plus en précision le site : pas d'adresse physique, pas de https, pas de téléphone, pas de conditions générales/mentions légales . Je me suis fait avoir comme un bleu car il a une allure très très pro (surement un kit de e-commerce pré-installé).
Pour l'instant je n'ai eu aucun retrait anomal (ça fait 2 jours), mais je pense que ça va arriver.
question :
est-ce que je dois le dire maintenant à ma banque ou le dire après un retrait illégal ?
peut-elle annuler les paiements à l'étranger sans faire opposition et me faire subir des frais bancaires ?
ou dois-je attendre le retrais illégal d'une somme, puis déposer plainte et ensuite demander à être remboursé de la fraude ?
savez-vous si le "pirate" va faire un retrait du montant de ma commande ou bien d'un montant autre ?
Arf, je m'en veux, je n'ai pas vérifié le ptit logo du cadenas et en voyant les logos CB visa..etc ça m'a donné confiance....
que dois-je faire ?
merci de vos conseils
Je pense que je me suis fait arnaqué par un site internet (de vente en ligne).
La procédure de paiement a échoué malgé le fait que j'avais bien entré mes infos bancaires, et même 2 fois.
Après (le lendemain), j'ai douté et regardé plus en précision le site : pas d'adresse physique, pas de https, pas de téléphone, pas de conditions générales/mentions légales . Je me suis fait avoir comme un bleu car il a une allure très très pro (surement un kit de e-commerce pré-installé).
Pour l'instant je n'ai eu aucun retrait anomal (ça fait 2 jours), mais je pense que ça va arriver.
question :
est-ce que je dois le dire maintenant à ma banque ou le dire après un retrait illégal ?
peut-elle annuler les paiements à l'étranger sans faire opposition et me faire subir des frais bancaires ?
ou dois-je attendre le retrais illégal d'une somme, puis déposer plainte et ensuite demander à être remboursé de la fraude ?
savez-vous si le "pirate" va faire un retrait du montant de ma commande ou bien d'un montant autre ?
Arf, je m'en veux, je n'ai pas vérifié le ptit logo du cadenas et en voyant les logos CB visa..etc ça m'a donné confiance....
que dois-je faire ?
merci de vos conseils