BforBank Zen

arnaque CB sur internet, faut-il le dire à sa banque avant le retrait illégal?

18h28 je fut aussi victime de ce genre de frais et de le faire savoir a la banque afin de limiter les dégats autres et de changer la Cb et de controler le compte aussi afin de savoir le débit ou pas pendant 3jours .
 
pour une fausse @ arnaque il faut la signaler pour autres personnes et de faire une déposition de ce qui est de cette personne
 
je reviens donner des nouvelles :
alors ça fait 2 mois.
-j'ai déposé le signalement sur le site officiel .gouv.
-j'ai averti la marque officielle des vêtements, elle n'a pas bougé et ne bougera (c'est sa réponse) pas car le site diffuse des images de produits qui sont collectées sur le moteur de recherche et donc ne fraude pas 'explicitement' ni "ciblement" sa marque.

(en gros c'est comme publier une gallerie de photos à vendre dont les photos serait les liens HTTP de google) : les malautrus sont couverts de ne jamais être attaqués par les marques. c'est la loi : tu n'héberges pas la photos (le fichier image), donc tu n'es pas coupable....

et donc 2 mois après, le site est toujours en ligne et je n'ai toujours pas eu le prélèvement douteux...
Franchement....que dire de plus.
 
je suis actuellement dans le même cas que vous. Depuis, avez-vous été débité par ce site frauduleux. J'ai fait le même démarche que vous et surveillé régulièrement mon compte. Merci pour votre réponse
 
je reviens donner des nouvelles :
alors ça fait 2 mois.
-j'ai déposé le signalement sur le site officiel .gouv.
-j'ai averti la marque officielle des vêtements, elle n'a pas bougé et ne bougera (c'est sa réponse) pas car le site diffuse des images de produits qui sont collectées sur le moteur de recherche et donc ne fraude pas 'explicitement' ni "ciblement" sa marque.

(en gros c'est comme publier une gallerie de photos à vendre dont les photos serait les liens HTTP de google) : les malautrus sont couverts de ne jamais être attaqués par les marques. c'est la loi : tu n'héberges pas la photos (le fichier image), donc tu n'es pas coupable....

et donc 2 mois après, le site est toujours en ligne et je n'ai toujours pas eu le prélèvement douteux...
Franchement....que dire de plus.


Avez vous changez votre carte bancaire ? Ils ont toujours vos coordonnées bancaires, ils peuvent faire un prélèvement n'importe quand...
 
par contre, pour moi, suite à ma plainte auprès de la marque officielle des vêtements (le service juridique de celle-ci a fait le nécessaire et a dénoncé ce site et en fermer la page définitivement car ce site a fait passer pour la marque officielle). Effectivement le site est fermé actuellement, j'aimerais savoir s'il peut conserver mes coordonnées bancaires malgré qu'il soit fermé si quelqu'un connait la réponse, merci pour votre aide
 
Par contre, pour moi, suite à ma plainte auprès de la marque officielle des vêtements (le service juridique de celle-ci a fait le nécessaire et a dénoncé ce site, et en a fait fermer la page définitivement car ce site a fait passer pour la marque officielle).
S'agissait-il d'une page d'un site français, ou bien d'un site étranger reproduisant une page française ?

Effectivement le site est actuellement fermé, j'aimerais savoir s'il peut conserver mes coordonnées bancaires malgré qu'il soit fermé si quelqu'un connait la réponse, merci pour votre aide
Le fait que la page du site soit fermée est un atout en faveur des prochaines victimes mais ne protège en rien les anciennes victimes ; et pour avoir été émetteur de facturettes dans un organisme faisant de la vente par correspondance, j'ai très tôt été sensibilisé à la fragilité et au risque de la détention de telles facturettes, avec la documentation qui allait avec ....

Car ensuite, n'importe quelle personne disposant d'un système analogue peut pomper à loisir (légalement ou non) sur les identités de cartes détenues ; je serais dans votre cas, je ferais opposition à votre carte actuelle, et en demanderai une nouvelle ....
 
je ne sais pas reconnaître le site si c'est français ou pas, (https://www.nom de la marque.online/) en tout cas c'est une marque connue en europe. Aujourd'hui, sur conseils de la marque officielle, j'ai pu contacter par email la direction des fraudes (DGCCRF) en joignant les preuves à l'appui et en lui demandant les risques qu'il peut y avoir pour mes saisies des coordonnées bancaires sur ce site fermé....
 
Retour
Haut