Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

Bonsoir,

Oui, effectivement, sauf que la façon dont celui-ci nous a été présenté n'envisageait pas cette possibilité.
Nous avons été naïfs de croire au discours de notre interlocutrice qui nous avait assuré qu'en 15 années de carrière, l'indice de référence ne bougeait pas et qu'il n'y avait aucun danger. Nous avons été dupés même si nous assumons notre erreur, nous souhaitons que cela ne puisse se reproduire car le discours de ces chers "vendeurs" est à la limite de la fourberie.
4 années d'échéance supplémentaires auront un impact sur notre ménage et cela est insupportable.

Salutations

Patmat
 
:mad:Bonjour à tous
c'est avec stupéfaction que je viens de découvrir l'arnaque crédit foncier, je vous souhaite à tous beaucoup de courage dans vos démarches.
toutefois j'aimerais vous exposer mon problème. mon mari et moi avions rencontré un courtier qui nous proppose un crédit au cf à taux fixe, soit 5.15% pour 33 ans, et nous avons rempli le formulaire de demande de crédit, nous disant que nous aurons la réponse en 48 h, mais cela fait plus d'une semaine, toujours pas de réponse, et quand on lui pose la question, il n'as pas de réponse convainquante à nous donner. par ailleurs, il nous a fait signer un contrat d'exclusivité qui nous empêcherait de voir ailleurs, SVP aider moi, je ne sais plus quoi faire, avec tout ce que j'ai lu sur le crédit foncier, je ne sais plus s'il faut continuer avec lui ou si c'est légal de me faire signer un contrat d'exclusivité Meci d'avance.
 
Bonjour à tous,

Merci d'avance aux conseils apportés par tous, j'avais posté un message sur le forum en indiquant mon cas, je vous le rappelle : j'ai un prêt PAS TEMPO J3 à taux variables révisé tous les 3 ans pour 24 ans. Après avoir reçu un courrier du créditfoncier pour dire que mon pret non capé serait plafonné à 6,25%, j'ai commencé à me posé des questions. Bref, vu le nombre de personnes qui se sont fait avoir comme moi, je m'en suis inquiété et les ai appelé, ils m'ont dit de pas m'en faire, que les 6,25% est un plafond maximal au taux mais ça ne change pas que mon pret peut non seulement atteindre les 30 ans (allongement de la durée) mais les échéances peuvent augmentées si l'allongement de durée ne suffit pas. Pour pallier à ça, j'ai commencé à prospecter chez meilleurtaux.com afin de racheter le pret sans attendre réellement quelquechose. Et bien aujourd'hui, ils m'ont appelé pour me signaler avoir trouver quelquechose d'intéressant, 2 heures après c'est un conseiller financier de la BNP qui m'appelle pour me proposer le rachat du pret en comptant les 3 % d'intéret de remboursement anticipé, les frais de dossier, etc... la BNP me propose sur 15 ans à taux fixe de 4,68% (je rembourse aujourd'hui 543 euros assurance comprise, et avec la BNPça me fera 582 euros assurance comprise), j'ai rendez vous avec la banque dans une semaine, je vous le ferai savoir.... je veux plus continuer au CF
 
Dans ton cas (Thinkman007) tu seras vraiment gagnant pour 39 € de plus par mois c'est globalement 15 ans de gagné,

Pour MAJEPO; les contrats d'exclusivité pour un prêt me semble abusif, tu es libre en France de choisir l'institution avec laquelle tu souhaites t'affilier. Tu es aussi libre de faire jouer la concurance. Par contre tu ne pourras pas négocier toi même au CF, c'est la seule "exclusivité" qu'il peut avoir.
De toute façon leur taux sont assez hauts (quoi que 5.15 ça reste correcte sur cette durée) et vu ce qui se passe chez eux en ce moment je me méfierai vraiment de la validité du dit Fixe, relis très attentivement les clauses de calcul des intérêts.

De plus un prêt quelqu'il soit à une clause dite de "réfléxion" de 11 jours durant laquel tu peux refuser l'offre.
 
Bonjour à toutes et tous,

Et un de plus...
C'est à ma Banque aujourd'hui qui m'a annoncé
" L'ARNAQUE du Credit Foncier "
en lui presentant mon écheancier (les nerfs!!!).
C'est pour l'achat de notre maison que Le CF nous a proposé un prêt "FONCIER GENERATION 1" à 3,20% pour une somme emprunter de 156000€ avec 300 mois d'échéances et un TEG annuel de 3.96%...

Merci de m'accepter dans votre groupe pour connaître toutes les démarches intelligentes que nous devons ma femme et moi entreprendre pour se sortir de ce M..dier.:mad:
 
Bonjour à tous,

Merci d'avance aux conseils apportés par tous, j'avais posté un message sur le forum en indiquant mon cas, je vous le rappelle : j'ai un prêt PAS TEMPO J3 à taux variables révisé tous les 3 ans pour 24 ans. Après avoir reçu un courrier du créditfoncier pour dire que mon pret non capé serait plafonné à 6,25%, j'ai commencé à me posé des questions. Bref, vu le nombre de personnes qui se sont fait avoir comme moi, je m'en suis inquiété et les ai appelé, ils m'ont dit de pas m'en faire, que les 6,25% est un plafond maximal au taux mais ça ne change pas que mon pret peut non seulement atteindre les 30 ans (allongement de la durée) mais les échéances peuvent augmentées si l'allongement de durée ne suffit pas. Pour pallier à ça, j'ai commencé à prospecter chez meilleurtaux.com afin de racheter le pret sans attendre réellement quelquechose. Et bien aujourd'hui, ils m'ont appelé pour me signaler avoir trouver quelquechose d'intéressant, 2 heures après c'est un conseiller financier de la BNP qui m'appelle pour me proposer le rachat du pret en comptant les 3 % d'intéret de remboursement anticipé, les frais de dossier, etc... la BNP me propose sur 15 ans à taux fixe de 4,68% (je rembourse aujourd'hui 543 euros assurance comprise, et avec la BNPça me fera 582 euros assurance comprise), j'ai rendez vous avec la banque dans une semaine, je vous le ferai savoir.... je veux plus continuer au CF

Salut Thinkmann007,
Quand tu vas demander ton arrêté de compte au CF précise que tu veux de tes IRA soit calculées sur la valeur d'un semestre d'intérêts sur le capital remboursé au taux moyen du prêt, tu sera forcément gagnant.
N'hésite pas à poster si tu veux des détails pour le calcul.
 
alors là vous me faites tous très peur, j'ai contracté un prêt pas generation I en mars 2007 et je découvre seulement aujourd'hui que pleins de gens ont ete roulés dans la farine et je voudrais savoir si c'est mon cas. je ne comprend pas grand chose à tout ça!
comment savoir si je suis concernée? sur mon contrat, c'est inscrit:

DETERMINATION DE LA CHARGE DE REFERENCE DES PAS OU PC A TAUX REVISABLES
a partir de la première révision de taux, et sauf exercice de passage à taux fixe, la mensualité est calculée sur la base:
-du nouveau taux
-du capital restant dû
-de la durée initiale non rallongée du prêt (si le ptêt vient à dépasser la durée initiale, le calcul de l'échéance se réalise alors sur une année d'amortissement).
en conséquence, les variations de taux modifient le montant de l'échéance.
les effets des éventuelles augmentations de taux seront encadrées par l'application des dispositions réglementaires fixées dans l'artivle 9 du décret N°2001-911 du 4 octobre 2001 et dans l'article 9 de l'arrêté du 4 ocobre 2001 relatives, notemment, à la limitation de l'augmentation des échéances par la variation de l'indice insee des prix à la consommation hors tabac.
cette échéance, éventuellement plafonnée, sera appelée charge de référebce. l'exercice de l'option de modulation des échéances du prêt est sans efet sur le calcul de la charge de référence. celle ci est déterminée à chaque révision de taux, indépendemment des modulations précedemment effectuées. l'écheance modulée peut etre supérieure à cette charge de référence.
si, par le jeu de ces dipositions réglementaires, le pr^t n'est pas intégralement amorti à la fin de la durée maximal indiquée aux conditions particulières des présentes, l'emprunteur sera dégagée de tout eobligation de réglement du solde s'il est à jour de ses échéances.
al a fin de la dernières année de prolongation, l'emprunteur est dégagé du réglement de toutes charges financières à l'exception des dettes résultant d'un arriéré éventuel.

voilà, pour moi c'est du chinois.
quelqu'un pourrait-il me dire si je suis concernée? pitié, aidez-moi. j'y comprend rien et j'ai peur car nos ressources sont déjà justes...
il faudrait peut etre que je fixe le taux mais où savoir à combien il est actuellement?

merci merci merci pour votre aide.
 
Si tu as signé en mars 2007 , et si ta révision intervient au bout d'un an tu ne devrais pas tarder, hélas, à recevoir un courrier du CF t'annonçant une augmentation du taux , ce qui risque d'engendrer une augmentation d'abord de la durée et surement de la mensualité .
 
Si tu as signé en mars 2007 , et si ta révision intervient au bout d'un an tu ne devrais pas tarder, hélas, à recevoir un courrier du CF t'annonçant une augmentation du taux , ce qui risque d'engendrer une augmentation d'abord de la durée et surement de la mensualité .
je dis peut etre une betise, mais c'est pas calculé à partir du débloquage des fonds ? et non de la signature ? En tout cas pour nous c'est ça, mais pour 5 ans
 
merci pour ta réponse. j'ai bien lu mon contrat et pense avoir un peu mieux compris. je n'ai pas encore commencé à rembourser et apparement le taux devient variable a partir du 36eme mois suivant le début du remboursement. je pense que ça me laisse 3 ans. j'ai 300mois de crédit avec maximum de 360 mois. donc je ne pense pas que mes mensualités augmenteront mais plutot les années.
ah si on pouvait gagner au loto....!
 
Retour
Haut