Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

les année augmenteront si le taux du révisable grimpe aussi par rapport à ton taux d'appel, la il semble enfin redescendre un peu ou être sur le pallier.
Espérons que ce soit le haut de la bosse et non un faux plat.
 
merci

avec toutes ces histoires, le crédit foncier à du vite réagir quand meme et changer leur facon de pocéder à un moment ou à un autre. j'espère qu'ils ne continuent pas. il y a t-il des personnes dans ce cas là qui ai signé fin mars 2007 un contrat generation l ?
 
ca veut dire quoi:
taux révisable à compter du 36ème mois suivant le point de départ de l'armortissement sur la base du taux interbancaire européen à un an, constaté le 1er jour ouvré du mois de la révision maojoré d'une partie fixe de révision de 1.50% et ensuite tous les 12 mois après la première révision.

ainsi que:
le taux maximum servant au calcul des prélèvement est de 5.45%. ca taux est distinct du taux d'intérêt.

on signe des trucs qui sont écrit en chinois qd même!!!
merci
 
merci

avec toutes ces histoires, le crédit foncier à du vite réagir quand meme et changer leur facon de pocéder à un moment ou à un autre. j'espère qu'ils ne continuent pas. il y a t-il des personnes dans ce cas là qui ai signé fin mars 2007 un contrat generation l ?

Hélas ils poursuivent et signent encore bon nombre de contrat de ce type.

Tant qu'il n'y aura pas une interdiction ou une règlementation imposant l'arrêt de ce type de partique ils continueront. Ce type de contrat reste certainement le meilleur système garantissant à la banque de gagner le max.


taux révisable à compter du 36ème mois suivant le point de départ de l'armortissement sur la base du taux interbancaire européen à un an, constaté le 1er jour ouvré du mois de la révision maojoré d'une partie fixe de révision de 1.50% et ensuite tous les 12 mois après la première révision.

Juste que la révision qui impactera le 37ème mois sera calculé sur un taux moyen des 3 dernières années, auquel sera ajouté 1.5% de marge.

le taux maximum servant au calcul des prélèvement est de 5.45%. ca taux est distinct du taux d'intérêt.

Cela signifie que ta mensualité pourra augmenter jusqu'à un taux équivalent de 5.45% mais que le taux d'intérêt lui pourra le dépasser et est non limité.
Donc en cas ou il sera supérieurs à 5.45% la différence des intérêts sera répartit dans un premier temps par l'augmentation de la durée du prêt et si ça suffit pas réduira l'amortissement de ta mensualité. Comme il n'y a pas de limite ça pourra aller au dela de ce qui est prélevé et l'armortissement déjà acquis annulé par des intérêt etc.....

Bref à éviter.
 
je viens de me rendre compte que nous nous sommes fais arnaqué par le cf a notre tour.Nous avons signé un TIG en nov 2006 et a la date anniversaire nous avons u la mauvaise surprise de voir ma mensualité augmenté sans en etre averti par le cf.je suis retourné voir ma conseillere qui nous a fais le pret et elle m'a retorqué si vous savez pas lire c'est pas de ma faute.Je suis outré de la facon dont elle m'a recu comme si j'etais illetré et elle a ajouté vous avez qu'a voir avec Paris maintenant,moi j'ai des prets comme vous et j'en fais pas une affaire d'etat.De toute maniere c'est deja bien qu'on vous ai tout avancé(frais de notaire...)de la je suis allé a lUFC qui m'a annoncé que j'etais pas la seule et maintenant j'aimerais adhérer a votre groupe.Qu'elles sont les demarches a suivre SVP dites moi quoi.merci
 
merci pierrealb pour les réponses à mes questions. tout ça reste bien flou dans ma tête, on a plus qu'à attendre déjà de commencer à rembourser et ensuite voir si nos mensualités augmentent. quelle connerie ce taux variable...
 
Bonjour,

J'ai contracté en novembre dernier un prêt à taux variable (Foncier Objectif I) au Crédit Foncier au taux de 3,5 % que la commerciale du CFF m'annonçait plafonné au maximum à 5%.
J'ai été alertée par les médias fin octobre sur les pratiques douteuses de cet organisme concernant leurs prêts à taux variables. J'ai appelé le CFF dès le lendemain afin de savoir si j'étais parmi "les heureux gagnants". Et bien oui ! Ce n'est pas mon taux qui est plafonné à 5% mais le montant des échéances ! Comme bon nombre d'entre nous. Ma première révision intervient ce mois-ci et je crains le pire....
Je leur ai adressé un courrier début novembre en LR/AR (resté sans réponse à ce jour) pour défaut de conseil en leur demandant une proposition pour un prêt à taux fixe et j'ai saisi mon organisme de protection juridique.
Je souhaite bien évidemment rejoindre le collectif afin d'avoir plus de poids dans cette faire. Il n'est pas question qu'un tel organisme puisse avoir gain de cause et que nombre de foyers soient pénalisés.

Bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas. Il faut que l'on se défende...

Purée, j'ai honte , je m'apercois apres deux ans presque que je suis dans le meme cas que toi taux soit disant a 3.15 variable mais capé et soit disant ne pouvant pas dépasser 4.90. aujourd hui on a eu droit a 6.1 en janver et 5.9 actuellement... c'est assez honteux, il faut que je trouve un moyen d agir, je vais lire votre topic a fond
 
Bonsoir,

Je voulais savoir si ton nouveau taux comprenait l'assurance, ou si lors du rachat de ton crédit, on t'as fais payer les 3% du capital restant dù, frais d'hypothèque et frais de dossier. Car je suis plus ou moins dans le même cas avec un crédit contracté il ya 1 an de 138000€/25ans à 3.5% hors assurance. En l'espace d'un an il passe à 5.5%. Le CF m'a proposé de passer à taux à 5.25% avec des frais de dossier à hauteur de 700€. Doit-je rester ou faire racheter mon crédit ??? quelles en sont les conséquences financières ??? Merci de m'éclaircir

En te remerciant de ta réponse.
 
Sur 25 ans , tu dois touver mieux ailleurs même frais d'ira , de garantie etc compris .
Va faire le tour des banques .
 
j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont fais réviser leur pret a taux variable pour le passer a taux fixe au cf ou autre organisme et s'ils ont u beaucoup de frais en plus et lesquels car je me suis fais arnaquer comme beaucoup de monde par le cf avec un pret a taux variable a 3.45.
 
Retour
Haut