Arbitrage....

Erik74

Membre
Bonsoir à tous,

ce soir je suis un peu dégouté, alors soit je ne comprends rien, soit, il y a un sacré soucis au niveau de certains assureurs...

Après avoir demander une demande d'arbitrage auprès de mon assurance (AVIP) afin de transférer mes fonds en Euros en SCPI, (mais me propose un fond AXA immobilier....)
je reçois ce jour un courrier comme quoi cela n'est pas possible car eux ne font pas cela !!!

Pourriez vous me dire si c'est "normal", si ils en ont le droit et dans le cas contraire , que faire ?


merci beaucoup à vous tous !
 
Bonsoir,

Après avoir demander une demande d'arbitrage auprès de mon assurance (AVIP) afin de transférer mes fonds en Euros en SCPI, (mais me propose un fond AXA immobilier....)

Pourriez vous préciser le nom du contrat de l'assureur.

L'assureur ne propose peut être pas de SCPI dans ses UC ou celles ci sont fermées à la souscription.
 
Capimmo est une SCI et non une SCPI.

AVIP est un assureur qui semble avoir été racheté par Allianz. Le nom du contrat permettrait d'affiner les recherches.

Tous les assureurs ne proposent pas des SCPI. Et les SCPI accessibles, quand elles sont disponibles en assurance vie, ne représentent qu'une partie du marché des SCPI.

Avez vous essayer de contacter l'assureur ou le courtier pour connaitre les UC disponibles en immobilier ?
 
Re ,
oui j'ai tenter d'avoir l'assureur qui me parle d'un fond "AXA Unificandi" que je ne trouve pas sur le net ....(aurai je mal compris sur le coup car j'avoue avoir été un tantinet énervé à cette annonce, je trouve que de me dire çà 6 semaines plus tard n'est pas très correct) en me disant qu'il fallait que je me retourne vers mon courtier (qui lui est en vacances jusqu'au 9 decembre !)
du coup, je ne sais quoi faire ...
 
Ce qu'il faut savoir, c'est si dans les conditions générales de votre contrat d'AV, les arbitrages d'un quelconque support vers les SCPI sont autorisés.
Dans tous les contrats que j'ai, on ne peut investir en SCPI que par versements.

Par ailleurs pour Primovie par exemple, les versements programmés ou les rachats programmés ne sont pas autorisés (c'est inscrit dans l'annexe de souscription éditée par Primonial).
 
bonsoir Manu215
oui,oui, c'est autorisé, et j'avais bien fait des versements, donc.... le soucis ne vient pas de là

merci tout de même pour la possible voie !
 
bonsoir Manu215
oui,oui, c'est autorisé, et j'avais bien fait des versements, donc.... le soucis ne vient pas de là

merci tout de même pour la possible voie !
Pardonnez-moi d'insister, mais ce qu'on vous a refusé, c'est un arbitrage (et non un versement) ou je n'ai pas compris votre question?
 
pas de soucis :)
ils m'ont "refuser" l'arbitrage en me répondant que EUX ne faisait pas de SCPI.... ce qui me semble pour le moins surprenant, en particulier dans le contexte actuel !

PS: j'aurai bien changer d'Assureur mais je pense que cela n'est pas aussi simple (est ce d'ailleurs possible..) et entrainerai des frais que j'aurai préférer ne pas avoir.
 
OK merci.
bonsoir Manu215
oui,oui, c'est autorisé, et j'avais bien fait des versements, donc.... le soucis ne vient pas de là

merci tout de même pour la possible voie !
J'avoue que c'est un peu confus : vous aviez déjà investi sur la SCPI Primovie et la SCI Capimmo dans ce contrat auparavant?
 
Retour
Haut