Arbitrage....

non, absolument pas, cela fait 5 ans que je suis avec des fonds Euros tout simplement , mais au vu de ce qui se passe depuis quelques mois, je me suis décidé à diversifier, d'où ce changement.
 
Et oui, Paradox 09 a raison : si les SCPI ne figurent pas dans la liste des supports annexée à votre contrat, ils ne vous ont rien refusé. Ils n'ont juste pas la possibilité de le faire.
 
je trouve juste hallucinant qu'ils aient mis autant de temps à me répondre par la négative
Les délais dépendent de la façon dont vous avez demandé l'arbitrage (papier ou internet), puis s'il y a un souci le temps que le service concerné traite le souci et envoi un courrier.

Il est vrai que 6 semaines ça fait un peu long...
 
la seule solution est donc d'accepter ce qu'ils me proposent eux ?
c'est bien çà ?
Non vous pouvez refuser, c'est vous le titulaire du contrat, pas eux.
Après vous pouvez regarder si le fonds immo qu'ils vous proposent est intéressant ou pas.
Enfin, vous pouvez faire un rachat partiel du montant que vous souhaitiez arbitrer, et ouvrir un contrat d'AV qui comportent des SCPI et SCI dans les supports.
 
Non vous pouvez refuser, c'est vous le titulaire du contrat, pas eux.
Après vous pouvez regarder si le fonds immo qu'ils vous proposent est intéressant ou pas.
Enfin, vous pouvez faire un rachat partiel du montant que vous souhaitiez arbitrer, et ouvrir un contrat d'AV qui comportent des SCPI et SCI dans les supports.

Ok Manu, je comprends, c'est très clair comme cela....faudrait dejà que je le trouve ce fameux fonds immo "unificandi"....(rires), par contre si je me souviens bien un article d'il y a quelques mois, je peux faire un rachat partiel puis transferer mais seulement dans la même compagnie selon la loi....
 
Pas besoin de transfert : vous faites un rachat partiel, vous récupérez l'oseille, et vous ouvrez un nouveau contrat.
Attention toutefois : calculez votre impôt sur ce rachat partiel s'il y en a un à payer (selon l'âge de votre contrat et les dates de versements dessus).

Allez faire un tour sur assurancevie.com ou mes placements.fr, vous allez en trouver des contrats en ligne à 0% de frais d'entrée, et des SCPI et SCI dans les contrats.
 
merci beaucoup Manu (sans oublier @Paradox_09 bien sûr), j'apprécie vraiment cette entre aide du forum dépourvue d’intérêt ainsi que le suivi !

Trés bonne soirée à vous
 
Retour
Haut