Arbitrage....

Pour compléter les propos de Manu215, vous avez ici un comparateur de contrat d'assurance vie ( comparateur de Moneyvox/Cbanque ) pour choisir votre futur contrat selon vos souhaits.
 
faudrait dejà que je le trouve ce fameux fonds immo "unificandi"....(rires)
En quelques clics à partir de "unificandi", google me propose "aedificandi"qui signifie édification, construction en latin.
Qu'est-ce qu'il est intelligent ce google alors...:ROFLMAO:

Du coup avec "aedificandi" + "AXA", je tombe sur une OPCVM constituée d'actifs immobilier en zone euro (88% du fond) et de monétaires (12%) : https://www.quantalys.com/Fonds/17939

Je pense que c'est cela dont on vous parlé.

Réfléchissez bien, car sur ce genre de support, vous n'aurez pas les frais acquis au fond que vous devrez payer sur une SCPI (de l'ordre de 5-7%) ou sur une SCI (2% pour Capimmo de mémoire).
Par ailleurs, c'est plus liquide qu'une SCPI, mais le risque est plus élevé...
Ca se discute entre vous et vous...;)
 
faudrait dejà que je le trouve ce fameux fonds immo "unificandi"....
Comme l'écrit Manu215, Aedificandi est un OPCVM d'Axa investi sur l'immobilier.. Mais l'immobilier coté en bourse.
Au dernier reporting, ils ont en portefeuille des titres comme Vonovia, Unibail-Rodamco, Gecina, Covivio ou Klépierre.
C'est donc un fonds directement dépendant de la bourse :
Volatilité élevée autour de 10 à 11%, -7% en 2018 mais +22% en 2019.
 
Merci à vous pour toutes ces infos pertinentes !
Effectivement, ils ne avertissent même pas que cela dépends de la bourse, pourtant cela a une sacre importance !
 
J'arrive après la bataille, et j'indique quand même @Erik74 (que je soupçonne fort d'être un Savoyard de la y'haute comme moi) qu'Axa Aedificandi est plutôt un fonds de bonne facture qui bat ses indices sur le long terme (horizon justement de l'immobilier secteur sous-jacent où il est investi comme l'a bien dit Poam):

+ 160% en 10 ans avec une "vole" (volatilité) moyenne entre 10 et 11%, qui est le "prix" à payer pour cette performance plutôt sympathique.

Je l'ai détenu un temps et en suis plutôt satisfait, même si je préfère à présent des fonds plus toniques.
 
J'arrive après la bataille, et j'indique quand même @Erik74 (que je soupçonne fort d'être un Savoyard de la y'haute comme moi) qu'Axa Aedificandi est plutôt un fonds de bonne facture qui bat ses indices sur le long terme (horizon justement de l'immobilier secteur sous-jacent où il est investi comme l'a bien dit Poam):

+ 160% en 10 ans avec une "vole" (volatilité) moyenne entre 10 et 11%, qui est le "prix" à payer pour cette performance plutôt sympathique.

Je l'ai détenu un temps et en suis plutôt satisfait, même si je préfère à présent des fonds plus toniques.

Salut Charly,
et oui, suis de la Y'haute:) comme tu dis même si je suis actuellement et pour peu de temps un poil plus au sud...bref, non, tu n'arrives pas trop tard et je te remercie pour ces précisions (je dois prendre moi ma décision en début de semaine)...donc oui, comme j'ai un peu de temps devant moi (5/7 ans) avant de devoir en avoir besoin, pourquoi ne pas tenter le pari ... je vais cogiter et peut-être finalement leur dire "merci" !

Bon week end à toi et à tous les autres
 
Retour
Haut