Appel à témoignages difficultés d'accès au crédit immobilier

Juste une idée car j'ai entendu un cas simialire récent ==> comme vous avez un apport important, ne pouvez vous pas faire un prêt mobilier/onsommation pour la partie manquante en segmentant les travaux ?
 
Juste une idée car j'ai entendu un cas simialire récent ==> comme vous avez un apport important, ne pouvez vous pas faire un prêt mobilier/onsommation pour la partie manquante en segmentant les travaux ?
Ou si vous avez de l'épargne, une avance sur assurance-vie ou un crédit lombard (avance sur titres) chez Boursorama
 
Merci youp et blister

j ai en effet envisage de faire un crédit moins important et plus court pour travaux. Un conseiller m a dit de chez popsenior que c était formellement interdit.
Je lui ai dit que je pouvais financer le HAHE en autoconstruction avec mon apport et emprunter 50000€ pour finir le toit l isolation des murs etc il m a dit que je n avais pas le droit.
Sinon, je n ai pas d assurance vie.

J ai consulté l ADIL de mon département et après étude de mon dossier même si c est informel , la personne m a encouragée d insister pour
Le PTZ
LE PAS
Ces 2 crédits étant réglementés, j ai peut-être une chance. Et aussi de jouer sur la délégation d assurance qui peut faire baisser le taux d assurance.
J ai rdv avec la banque postale, la banque populaire, le crédit mutuel.
Les banques que j' ai vu c est la BNP Paribas et la caisse épargne.
Je vous redis ça 😉🙂
 
Bonjour,
Pour un prêt qui finance l'achat d'un logement en l'état futur d'achèvement (Véfa), les intérêts intercalaires ne sont pas pris en compte dans le calcul du TAEG.
C'est tout à fait inexact; de nombreuses décisions de jurisprudence le prouvent.
Et ce n'est pas la première fois que ce site raconte des "c*******s"
Donc une construction dont il reste à faire :
Pose des sanitaires
Pose du carrelage
Pose des peintures, papier peint et cuisine intégrée ou encastrée

C est une VEFA.
Non
La VEFA c'est un contrat spécifique pour une vente d'immobilier à construire
Et les intérêts intercalaires peuvent représenter une somme.
Oui;
Mais s'il y a intérêts intercalaires cela signifie que la durée réelle du prêt est augmentée de la durée du différé externe/anticipation pendant laquelle ils sont payés.

Et si le volume des intérêts est donc plus élevé l'allongement de durée réduit au contraire le TAEG.

Cdt
 
Dernière modification:
Bonjour,

C'est tout à fait inexact; de nombreuses décisions de jurisprudence le prouvent.
Et ce n'est pas la première fois que ce site raconte des "c*******s"

Non
La VEFA c'est un contrat spécifique pour une vente d'immobilier à construire

Oui;
Mais s'il y a intérêts intercalaires cela signifie que la durée réelle du prêt est augmentée de la durée du différé externe/anticipation pendant laquelle ils sont payés.

Et si le volume des intérêts est donc plus élevé l'allongement de durée réduit au contraire le TAEG.

Cdt
Le site du gvt raconte des aneries?

Quelle misère si on ne peut plus se fier y rien...
 
Donc une construction dont il reste à faire :
Pose des sanitaires
Pose du carrelage
Pose des peintures, papier peint et cuisine intégrée ou encastrée
j ai en effet envisage de faire un crédit moins important et plus court pour travaux. Un conseiller m a dit de chez popsenior que c était formellement interdit.
Je lui ai dit que je pouvais financer le HAHE en autoconstruction avec mon apport et emprunter 50000€ pour finir le toit l isolation des murs etc il m a dit que je n avais pas le droit.
Sinon, je n ai pas d assurance vie.

J ai consulté l ADIL de mon département et après étude de mon dossier même si c est informel , la personne m a encouragée d insister pour
Le PTZ
LE PAS
Si vos travaux de construction sont déjà commencés et qu'il ne vous reste que ceux décrits ci-dessus vous ne pouvez prétendre ni au PAS ni au PTZ.
En effet l'une des conditions nécessaires est que l'offre de prêt soit émise avant le commencement des travaux.
Juste une idée car j'ai entendu un cas simialire récent ==> comme vous avez un apport important, ne pouvez vous pas faire un prêt mobilier/onsommation pour la partie manquante en segmentant les travaux ?
Ces travaux ne concernant ni :
+ La réparation
+ L'amélioration
+ L'entretien
=> C'est la continuité des travaux "de construction".

=> Le crédit qui les finance ne peut même pas être juridiquement assimilé à un prêt à la consommation et se voir appliquer le taux usuraire bien plus élevé défini pour ce type de crédit.

En effet le code de la consommation :
Article L312-4 code de la consommation

Version en vigueur depuis le 01 juillet 2016


Sont exclus du champ d'application des dispositions du présent chapitre :

1° ……….

2°……….

3° Les opérations dont le montant total du crédit est inférieur à 200 euros ou supérieur à 75 000 euros, à l'exception de celles mentionnées à l'article L. 314-10 ayant pour objet le regroupement de crédits et de celles destinées à financer les dépenses relatives à la réparation, l'amélioration ou l'entretien d'un immeuble d'habitation ou à usage professionnel et d'habitation, lorsque le crédit n'est pas garanti par une hypothèque, par une autre sûreté comparable sur les biens immobiliers à usage d'habitation ou par un droit lié à un bien immobilier à usage d'habitation ;

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032303299
A toutes fins utiles.

Cdt
 
Réjouissez vous mes frères 😜😂😂😂😂😂

76000 dont 20000 de PTZ
Taux du pc 3,40
Assurance 0.9
Frais de dossier 800
Frais de garantie 500
Le tout sur 18 ans.
Le TAEG en dessous du taux d usure.

L est ti pas belle la vie !!!

J ai failli baisser les bras au vu du comportement de certaines banques et de certains courtiers, j étais complètement démoralisée.

Mais mon obstination a fini par payer.

Merci à ceux qui ont essayé de me soutenir dans cette épreuve car c en était une...

A une autre fois...
 
Retour
Haut