Anae Credit agricole 450.000 euro

Je confirme, l’assureur n’est pas obligé de respecter la loi Pacte . Aucune sanction si il refuse et n’accepte pas le transfert chez un autre assureur .
 
Bonjour, j’ai hérité de 500000 euro

Je dois les faire fructifier…

J’ai egalement un patrimoine immobilier en jachère que je vais renover en empruntant a la banque (220.000€) rapport locatif estimé 2000€/mois (mensualités 1000€)

Ma banque privee CA me propose une AV anae 70% fond euro et 30% UC (amundi euro liquidity short therm sri E) pour 450.000

Frais de versement inital 0.50%
Frais de gestion euro 0.50% uc 0.85%

La garantie du prer serait prise sur une partie de l’AV.

Je viens de parcourir un peu le forum et j’ai l’impression que c’est de la grosse daube en fait…?

Je suis totalement perdu, n’ayant pas d’expérience dans le domaine de l’investissement…

Pouvez vous me donner un avis ?

Merci
Bonjour,
Êtes-vous sûr d'avoir bien compris la proposition car Amundi euro liquidity short therm sri E est le fonds d'attente du contrat en attendant le délai de renonciation pour un réinvestissement ensuite vers des unités de compte ?
 
Déjà que chez un seul assureur c'est compliqué... J'ai abandonné après 3 ans de tentative. Alors entre 2 assureurs différents...
 
Ah, je dis pas que c'est pas théoriquement possible. Je ne pense pas, mais je n'en suis pas sûr, mais dans la pratique, c'est déjà pas possible chez un seul et même assureur alors bon...
 
Après, il y a une grosse différence entre accepter, ou refuser, et laisser croûter la demande de transfert sans réponse d'acceptation, ni même de refus...
 
Ah, je dis pas que c'est pas théoriquement possible. Je ne pense pas, mais je n'en suis pas sûr, mais dans la pratique, c'est déjà pas possible chez un seul et même assureur alors bon...
Vous avez raison. Ce n'est pas possible. Cela avait été prévu mais n'a pas été voté.
 
Bonjour, savez vous si il est possible dans le cadre de la loi pacte de changer de gestionnaire de contrats d’assurance vie de droits luxembourgeois tout en bénéficiant de l’antériorité ? En France la loi pacte permet de changer de contrat mais à condition de rester dans le même établissement. J’ai des avis différents sur le sujet .
 
Retour
Haut