Anae Credit agricole 450.000 euro

elmaki

Membre
Bonjour, j’ai hérité de 500000 euro

Je dois les faire fructifier…

J’ai egalement un patrimoine immobilier en jachère que je vais renover en empruntant a la banque (220.000€) rapport locatif estimé 2000€/mois (mensualités 1000€)

Ma banque privee CA me propose une AV anae 70% fond euro et 30% UC (amundi euro liquidity short therm sri E) pour 450.000

Frais de versement inital 0.50%
Frais de gestion euro 0.50% uc 0.85%

La garantie du prer serait prise sur une partie de l’AV.

Je viens de parcourir un peu le forum et j’ai l’impression que c’est de la grosse daube en fait…?

Je suis totalement perdu, n’ayant pas d’expérience dans le domaine de l’investissement…

Pouvez vous me donner un avis ?

Merci
 
Bah déjà, quand je vois des frais sur versement, je fuis !
Tu as l'AV Linxea Spirit 2 qui pourrait peut-être convenir. Je m'explique :
C'est une AV avec :
0% de frais d'entrée(1)
0% de frais de versement et d'arbitrage(1)
0,50% de frais de gestion / an sur les unités de compte

Alors pourquoi cette AV en particulier ? Parce que, comme tu peux le voir, elle est bien moins chère que celle proposée par le CA mais surtout, elle est logée chez SPIRICA qui fait partit de... Crédit Agricole Assurance...

Du coup, en négociant bien, tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre. D'un côté, tu as une AV "pas chère" tout en ayant un pied au CA ce qui te permet de négocier avec eux la garantie du prêt sur l'AV.

(1) En dehors de certains supports dont les frais spécifiques sont mentionnés sur les avenants.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui. Moi j'avais négocié avec eux lors de mon prêt. Attention quand même, certains conseillers ne savent pas que SPIRICA fait parti du CA... (un peu comme Amundi d'ailleurs, même si c'est déjà mieux connu)
Pour avoir bossé au CA, j'ai pu avoir confirmation d'anciens collègues que c'est bel et bien le cas, même si c'est une filiale, semble t'il, peu connue au sein des agences.

edit : sinon, tu précises bien que tu ouvres une AV chez eux, mais pas le produit qu'ils te proposent. En l’occurrence, pas l'AV Anea mais l'AV Linxea Spirit 2.
(c'est une proposition hein, tu fais comme tu veux, mais ça doit pouvoir convenir à toutes la parties je pense. Tu y gagnes en frais, ils y gagnent en ayant ton argent au CA.)
 
Bonjour,
Très mauvais conseil de votre banque amundi euro liquidity short therm est un fond court terme comme son nom l'indique, il va donc vous faire perdre de l'argent. On place sur ce genre de fond si on a besoin de retirer l'argent dans 3 mois, ce qui n'est pas votre cas à ce que je comprends, c'est donc un choix ridicule.

Soit vous mettez tout en fonds euros chez un assureur qui le permet; soit vous acceptez une part de risque pour faire fructifier votre capital. Mais là, votre "fonds à risque" celui "qui peut apporter une meilleur performance que le fonds euros" est en fait un fond moins performant que le fond euro, c'est un fond qui est "perdant par nature", il sera toujours perdant (mais pas beaucoup donc pour un placement de 3 mois c'est utile).

Après une offre comme çà je leur claquerai la porte au nez directement.
 
Merci, c’est assez radical le claquement de porte :D mais il est vrai que vu la somme je trouve dément qu’on propose de la m**rde….

Quel intérêt a proposer ce fond, s’il est toujours perdant ?

Je veux dire, est ce que les conseillers du CA sont commissionnés sur certain fonds ?
 
Je pense surtout qu'ils sont commissionnés pour vendre leurs produits maison qui ne sont pas forcement top...
 
Bonjour,
En accord avec ce qui a été dit précédemment.
Vous pourriez également répartir votre épargne sur plusieurs assurances vie, compte du montant en jeu, et des garanties limitées à 70 k€ / assureur, surtout si vous envisagez du long terme.
La plupart des assurances vie en ligne sont à frais d’entrée 0 sur le fonds Euros, certaines imposent une partie en UC, mais vous pourrez trouver des placements en immobilier à faible risque.
 
Merci, c’est assez radical le claquement de porte :D mais il est vrai que vu la somme je trouve dément qu’on propose de la m**rde….

Quel intérêt a proposer ce fond, s’il est toujours perdant ?

Je veux dire, est ce que les conseillers du CA sont commissionnés sur certain fonds ?
non mais ils se moquent vraiment de vous. Si vous êtes vraiment arrivé en disant "'hello jai 500 KEUR à faire fructifier" et ils vous proposent çà ??? on est sérieusement pas loin de l'escroquerie

vous allez payer 0,50% de frais d'entrée + 0,5% de frais annuels pour un fond qui sera dans 100% des cas (il est conçu pour çà), déficitaire.

Oui je claque la porte direct, vous ne pouvez pas faire confiance à ces gens.
 
Retour
Haut