Anae Credit agricole 450.000 euro

pas d'accord avec çà; l'allocation proposée ne correspond à AUCUN profil d'investisseur, cette allocation n'a aucun sens. Quelle que soit les réponses qui ont été apportées, elles n'ont pas été prises en compte.
 
On s'est mal compris je pense @Triaslau . Tu n'es pas d'accord avec quoi ?
Si je pose ces questions c'est pour essayer de voir ce qui pourrait convenir. Ni plus ni moins.
En aucun cas je ne conseille de suivre la recommandation du CA. Au passage, je vais rappeler la toute première phrase que j'ai noté ici ce matin :
Bah déjà, quand je vois des frais sur versement, je fuis !

J'ai conseillé de fuir la proposition du CA et JE MAINTIENS.
 
On s'est mal compris je pense @Triaslau . Tu n'es pas d'accord avec quoi ?
Si je pose ces questions c'est pour essayer de voir ce qui pourrait convenir. Ni plus ni moins.
En aucun cas je ne conseille de suivre la recommandation du CA. Au passage, je vais rappeler la toute première phrase que j'ai noté ici ce matin :


J'ai conseillé de fuir la proposition du CA et JE MAINTIENS.
ok désolé c'est moi qui ait mal compris alors; vu qu'on est d'accord je suis d'accord :ROFLMAO:
 
alors j’ai 38 ans
Pas vraiment d’horizon de placement, j’aimerais que ca degage du cash
Je suis pret a bloquer cet argent si cela créait du revenus
Risque modéré et peut etre plus de risque sur une petite portion 20-30%
J’ai un PEL et un livret A pour 35.000 euros
Pas d’héritier et célibataire
 
Là ça devient intéressant.
Si tu n'as pas d'héritier, l'assurance vie perds une bonne partie de ces avantages, elle n'en reste pas moins intéressante pour certains placements comme les SCPI qui pourraient, en plus, générer du cash justement.

35000€ dispo sur LA et PEL, ça me semble suffisant mais à voir en fonction de ton salaire. essaies de toujours avoir 3 ou 4 mois de salaire sur un LA.

Le PEL peut-être intéressant en cas de remonté des taux des prêt immobilier. Je garderai les deux à ta place.

Pour en revenir au 450 000€, tu dis être prêt à prendre un risque modéré pour 20 à 30%, tu dis aussi avoir 38 ans.
Sur un PEA l'argent est "bloqué" 5 ans (je mets entre guillemets car c'est pas vraiment bloqué mais toute clôture avant 5 entraine la fermeture du plan, et on perds tout à partie des avantages fiscaux) et permet d'y placer 150 000€ soit pile 1/3 des 450 000€.

Du coup, voilà comment moi je ferai la répartition (mais je ne suis pas à ta place, c'est toi qui voit bien entendu)

150 000€ sur un PEA, donc "bloqué" pendant 5 ans. Tu mets les 30% dans des actions potentiellement risquées, mais qui rapportent (Je pense à Hermes, LVMH, Airliquide et tant d'autres, mais aussi des trackers type SP500 ou msci world, en panachant, le risque restera limité, je t'invite à regarder l'historique boursier de ces différentes actions). Prevois un investissement long terme (10/15 ans minimum. Pour te préparer un capital pour la retraite ?)
Le reste, pourquoi pas en SCPI ? Ca permettrait de générer des loyers réguliers, comme tu le souhaites. Ou bien, pourquoi pas, dans de l'immobilier en direct ? Par contre, on oublie la liquidité.
Il existe aussi des trackers à dividende qui permettent, aussi, de générer beaucoup de dividende et donc, de cash.
Il est aussi toujours possible de placer des actions en direct via des CTO et là, tu obtiendras aussi des dividendes, et donc du cash sur ton compte directement, avec l'imposition qui va avec bien sûr. Le PEA dont je parle juste au dessus permet de limiter l'imposition en contre partie d'un blocage des fonds.

Comme toujours, ceci n'est pas un conseil d'investissement blabla. Mais c'est comme ça que j'envisagerais les choses si cet argent était le mien et si j'avais des objectifs comme ceux que tu viens de présenter.
 
Merci beaucoup pour ton retour, je n’u connais vraiment rien. Un PEA c’est piloté ? Ou c’est moi qui doit gérer ?
 
Tu as des PEA piloté mais c'est exceptionnel. Je pense que les seuls qui le fond c'est Yomoni, et leur perf n'est pas à la hauteur.
Je pense que, pour quelqu'un qui n'y connais rien ET qui ne veux pas s’embêter, le mieux c'est de placer sur des placement peu risqués qui répliquent l’économie mondiale.
Un exemple : un tracker MSCI world. L'idée c'est que tu souscris des parts du tracker qui se charge ensuite de répliquer un indice (dans le cas présent, le MSCI world). Hors on sait que, historiquement, le MSCI world n'a fait que monter, même chose pour le SP500 (là ça serait un tracker SP500 et non plus msci world du coup).
Et, comme je le disais, tu as aussi des actions fiables au long terme.
Pour te donner un idée, mon PEA ne contient que 3 lignes : 1 lignes SP500, une lignes MSCI Europe, une ligne Airliquide.
Et je n'y touche que lorsque j'ajoute de l'argent. ça me prend 5 minutes par mois... Et je n'y connaissait rien il y a encore quelques années. Depuis, je n'y connais pas grand chose de plus si ce n'est qu'il faut avoir du temps.
 
Pas vraiment d’horizon de placement, j’aimerais que ca degage du cash
du cash immédiatement ou dans 10 ou 15ans....
si c'est dans 10 ou 15ans alors un achat en cash de nue propriété de SCPI à fiscalité étrangère est envisageable sur tout ou partie de la somme
 
Je viens d’avoir la conseillère, le fond amundi est juste un fond d’attente le temps du delai de rétractation de 30 jours. Apres c’est les gestionnaires qui va gerer le portefeuille.

Je lui ai dit que ce qui était proposé par le CA n’était pas correcr par rapport a ma situation et le Billet que je mettais sur la table.

Elle m’a dit qu’elle Comprenait et qu’elle allait voir la direction.
 
Retour
Haut