Anae Credit agricole 450.000 euro

Alors il y a aussi un mandat de gestion conseillé, est ce que ce fond amundi n’est pas en fait la caisse ou le gestionnaire va piocher pour faire ses « transactions » ?
 
Je ne pense pas. D'autant plus qu'ils proposent déjà 70% sur un fond euros. Autant ce servir de ce fond comme d'un "fond parking".
 
Je vais eclaircir ca avec ma conseillère, mais je prends ici quelques arguments et conseils avant de l’appeler.
 
Bonjour,
Très mauvais conseil de votre banque amundi euro liquidity short therm est un fond court terme comme son nom l'indique, il va donc vous faire perdre de l'argent. On place sur ce genre de fond si on a besoin de retirer l'argent dans 3 mois, ce qui n'est pas votre cas à ce que je comprends, c'est donc un choix ridicule.

Soit vous mettez tout en fonds euros chez un assureur qui le permet; soit vous acceptez une part de risque pour faire fructifier votre capital. Mais là, votre "fonds à risque" celui "qui peut apporter une meilleur performance que le fonds euros" est en fait un fond moins performant que le fond euro, c'est un fond qui est "perdant par nature", il sera toujours perdant (mais pas beaucoup donc pour un placement de 3 mois c'est utile).

Après une offre comme çà je leur claquerai la porte au nez directement.
Il y a un mandat de gestion conseillée, le fond amundi est peut etre le « fond de caisse » pour que les conseillers fassent leurs transactions ?
 
Il y a un mandat de gestion conseillée, le fond amundi est peut etre le « fond de caisse » pour que les conseillers fassent leurs transactions ?
le mandat de gestion pilotée veut dire que c'est eux qui vont gérer votre patrimoine et faire les placement à votre place. Comme indiqué précédemment; ils vous ont pris pour un idiot et essayer de vous refiler le pire placement pour vous ... donc bon pour moi la confiance est rompue et j'irai encore moins vers leur gestion "pilotée".
 
J’ai contacté un CGP j’ai rdv avec lui jeudi. Pour le CA je vais demander a ce qu’ils annulent tout. J’ai effectivement pas l’impression qu’on soit dans une relation gagnant gagnant.
 
Est ce que vous avez quelques arguments à avancer ?
- les frais sont ridiculement élevés alors que vous leur apporter une grosse somme
- l'allocation proposée n'a aucun sens avec une poche de diversification moins performante (et moins garantie) que la poche fonds euros
- le fond euro de predica est un des moins bon du marché

Vous n'aimez pas être pris pour un idiot et même si magiquement ils vous proposent de faire sauter les frais (ce qu'ils auraient absolument du faire des le début vu l'affaire que vous amenez) et une meilleure allocation, c'est trop tard vous n'avez plus confiance; ciao

mais vous n'avez rien à justifier si vous n'en avez pas envie, à votre place, j'aurai stoppé tout contact avec eux tout simplement.
 
Bon ceci dit, on peut reprendre les choses depuis le début.
Tu veux faire fructifier 450 000€.
Il faut commencer par se poser les bonnes questions :
- Quel age as-tu ?
- Quel est ton horizon de placement ?
- Es-tu prêt à prendre des risques avec cet argent ?
- Si oui, pour quelle partie ?
- Es-tu prêt à bloquer cet argent ?
- Quand penses-tu avoir besoin de cet argent ?
- As-tu bien déjà une épargne de précaution ?
- As-tu des héritiers ?
 
Retour
Haut