Alstom - FR0010220475 ALO

Bonjour,
Garder les 3 actions qui reviennent à 88,50/3 = 29,50€ pièce... Pour un cours actuel à 46,78€.
 
En effet c'est intéressant.
J'ai lu plus haut dans la conversation que les DPS étaient cotés à part.
Quel aurait été le montant dans le cas de vente des 8 DPS restant ?
 
Je ne me rappelle plus du cours des DPS qui variaient selon le cours de l'action.
Ah, je viens de regarder dans l'historique des mouvements chez mon courtier :
J'en avais achetés pour compléter ma ligne d'actions nouvelles : cours 3,8€ le DPS.
 
Ah d'accord, c'est peu.
Est-il juste de dire qu'une action revient au final à 39,63€ ?
( 3,8€ x 8 = 30,4€ ) + 88,50€ = 118,90 / 3 = 39,63 €
 
si on a acheté des dps : oui.
Si la conversion est faite sur les dps attribués sans en acheter d'autres, c'est bonus!
 
Bonjour à tous,
Je lis avec attention vos messages tous les jours et c’est vraiment passionnant. Je suis investie sur Alstom (une ligne de 2000 euros ce qui représente un douzième de mon portefeuille total). Mon PRU s’élève à 42,62. La valeur est en chute libre alors même que je pense que la thématique est porteuse et qu’ils ont beaucoup de visibilité (et beaucoup de commandes). Je suis tentée de renforcer au cours actuel afin de faire baisser mon PRU (quitte a ensuite m’en délester d’une partie plus rapidement). Mais je me dis que je m’obstine peut être aussi sur la valeur inutilement (17% de MV à ce jour). Quel est votre ressenti ? (Nb. Pas besoin d’argent à CT et nous avons 10000 euros de côté pour renforcer au cas où => prêt in fine pour rendre liquide de l’argent bloqué sur PEE).
Merci pour vos conseils !
 
Bonjour,

Je partage ton avis, avec un pru legerement plus bas (40.86), je vais donner suite au paiement du dividende en action ( une seule :) ), je suis confiant pour la suite ca va remonter, mais je n'investis pas plus, je suis dans une logique dividende et diversification. J'ai aussi du Renault et du Thales, les situations ne sont pas identiques mais comparables (ca devrait remonter) , mais dés que j'ai une pv raisonnable (20%) je sors...
 
Mon PRU s’élève à 42,62. La valeur est en chute libre alors même que je pense que la thématique est porteuse et qu’ils ont beaucoup de visibilité (et beaucoup de commandes).
Bonjour,
La thématique est assurément porteuse dans un contexte de recherche de réduction des émissions de CO2.
Divers plans de relance sont, ou vont être mis en place en Europe.
France Relance va investir 4,7Mds€ dans le ferroviaire, quand l'Allemagne alloue 5Mds€ à la Deutche Bahn.
Un projet de liaisons inter-capitales européennes par le rail est dans les tuyaux.
Alstom serait en bonne position pour profiter de tous ces plans. et ce, d'autant plus qu'ils consacrent beaucoup à la recherche pour améliorer le bilan vert des trains.
Les montagnes russes du titre sont à mettre au crédit du rachat de Bombardier Transport qui a, si je ne me trompe pas, soigneusement caché quelques cadavres dans des placards de la boite... Notamment quelques contrats signés par BT qui semblent être extrêmement risqués.
Le titre en fait les frais, ce qui n'a rien de vraiment étonnant! Les grosses opérations capitalistiques prennent du temps avant un retour à un fonctionnement efficient de la société qui a croqué le concurrent.
Je l'ai constaté avec Air Liquide qui a racheté AirGas, ou Thales qui a racheté Gemalto. Ce sont 2 bonnes années de tergiversations boursières avant stabilisation, puis retour à meilleure fortune une fois que les analystes qui suivent la valeur puissent de nouveau faire des projections d'avenir.
Les cours actuels semblent marquer un point bas, ou au moins un palier assez solide. Le titre était en survente il y a quelques jours. Je ne saurais pas en dire plus!
 
Retour
Haut