Alstom - FR0010220475 ALO

Bonjour, toujours aussi novice en bourse je suis détendeur de quelques actions Alstom. Faut-il comprendre dans votre poste que l’action est susceptible de se crasher ?

Non du tout, elle peut crasher comme toute action du cac40 ni plus ni moins, mais si les positions vendeuses sont rachetées, elle peut aussi exploser à la hausse.

Donc on peut voir mon message comme quelque chose de positif sur le titre, vu ce qui se passe actuellement sur les titres très shortés.
 
Non du tout, elle peut crasher comme toute action du cac40 ni plus ni moins, mais si les positions vendeuses sont rachetées, elle peut aussi exploser à la hausse.

Donc on peut voir mon message comme quelque chose de positif sur le titre, vu ce qui se passe actuellement sur les titres très shorté
 
La revente de tes titres ? Franchement, si mon message t'embrouilles ne le prends pas en compte, garde tes titres comme si tu n'avais rien lu ;).

Le seul risque est de voir l'action monter si les positions vendeuses sont rachetées donc, c'est positif.
 
La revente de tes titres ? Franchement, si mon message t'embrouilles ne le prends pas en compte, garde tes titres comme si tu n'avais rien lu ;).

Le seul risque est de voir l'action monter si les positions vendeuses sont rachetées donc, c'est positif.
Ehe pas évident de tout capter sur les débuts.. mais si l’action explose à la hausse on est d’accord que ça ne durera pas ? Dans ce cas là il faudra sûrement songer à vendre ses titres pendant que l’action est à la hausse non ? Est-ce qu’on peut se retrouver plus ou moins dans le même cas de figure que GameStop ou alors c’est absolument pas comparable ?
 
Concernant Alsthom, ils viennent de finaliser le rachat de Bombardier Transport au Canada.
Lien

Certains s'étaient peut-être mis en position vendeuse au cas où le rachat ne se passerait pas bien.
 
Oulala.... Calmez vous...
Le post de Membre43775 sur les positions vendeuses sur Alstom donne des sueurs froides à certains. Ce que je regrette profondément.
Comme il l'a ensuite écrit : Un tel niveau vendeur alors que le titre n'en souffre pas le moins du monde est une bonne nouvelle puisqu'il s'agit là d'une réserve de hausse si jamais les positions devaient être dénouées... Un jour!
Ce que je ne comprends pas, mais pas du tout... C'est la raison de cette position vendeuse de la part du hedge fund Segantii Capital ?
Elle ne date pas d'aujourd'hui : elle a été prise le 25 juillet 2019 : 15% d'un coup.
Comment est-ce alors possible que le cours n'ait pas eu un plus que gros accès de faiblesse à ce moment là?
Normalement, 15% qui arrivent à la vente, et c'est du -20% pour le cours de bourse.
Les cours étaient haussiers sur toute l'année 2019.
Il y a une anomalie, et je me demande si cette position vendeuse existe bien.
 
Oui mon post n'était clairement pas négatif sur l'avenir du titre. Donc pas de panique.

Puis comme j'ai dit il est à prendre avec précaution car sur l'autre site que j'ai cité je ne retrouve pas la position vendeuse du hedge fund Segantii.

Donc la vraie question est effectivement celle appuyée par Poam, est ce que cette position vendeuse existe encore belle et bien ? Ce serait intéressant de le savoir. Et si tel est le cas, c'est probablement une bonne nouvelle pour l'avenir du titre, comme le souligne et l'explique Poam.
 
Euh... Les cours ayant été haussiers en 2019, il me paraît impossible qu'un hedge fund se pointe avec 15% à la vente. Ils auraient dû plonger.
Sur S30, certes, ce n'est pas la même taille de boite, mais chaque montée à la vente d'un hedge fund de quelques dixième de point se traduit par une chute de 4 ou 5% du titre.
ça se voit!!
Alors, avec 15% qui tombent sur le marché, le titre aurait fait une belle plongée.
Or, graphique à l'appui : Il n'y a rien sur tout 2019.


Alstom_01_02_2021.gif
 
Bonjour,

Je fais appel à vous car je n'ai aucune notion en marché boursier.

Ancien salarié d'Alstom, j'avais depuis une vingtaine d'années quelques actions (38).
A l'occasion de l'augmentation de capital, j'ai fait le choix de souscrire 9 nouvelles actions en réglant le montant de 265,50€ et de vendre 8 DPS.

La banque gestionnaire a fait une erreur d'enregistrement en m'octroyant 12 nouvelles actions et me réclame un reste à payer de 88,50€

Informé de cette erreur, qu'ils reconnaissent, la banque me propose 2 solutions soit :
- garder les 3 titres supplémentaires et régler les 88.50 euros
- effectuer une régularisation des 8DPS

Ma question : quel serait le meilleur choix ?

Je vous en remercie
 
Retour
Haut