allocation familliale est pret

frederic21130la

Nouveau membre
bonjours,esque quand ont monte un dossier de pret immobilier,les allocation familliale sont-elle pris en compte dans le calcul des rentrées,comme le salaire,je compte construire ou acheter de l'ancien,esque si je fais un pret pas,j'aurais plus d'avantage avec l'ancien ou le neuf? c'est toute des question que je me pose?
 
Bonjour,

Normalement les allocation famimiales (AF) ne sont pas prises en considération.
=> Les AF se sont pas garanties sur la durée du prêt
=> Elles sont insaississables.

Dans de très rares exceptions et sous ceraines conditions (enfants très jeunes et prêts assez courts) certains Etablissement peuvent cependant retenir une petite partie des AF.

Entre neuf et ancien il y a peu de différence.
Dans le neuf vous avez une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans; quelquefois plus si vous financez votre projet au moyen de certains prêts sociaux.

Cordialement
 
bonjour,

cela dit, faire le total des prestations familiales, ainsi qu'un eventuel droit APL, avant d'aller voir le banquier, c'est plutot intelligent.

voir pourquoi une projection dans le futur (car certaines allocations varient en fonction des ages des enfants)

ça peut parfois l'aider à apporter une décision favorable.
à condition qu'il lui reste une part d'humanité.
(je dis ça, car certains, sont formatés comme des cartes de crédits, et aucun sens des réalités etc .. ils se bornent à appliquer des barêmes construits pas d'autres formatés aussi inhumains)
 
Retour
Haut