ALD Automotive - FR0013258662 ALD

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Quelqu'un participe-t-il à cette intro en bourse (qui se termine demain)?

C'est la plus grosse intro depuis 18 mois à la bourse de Paris.
ALD est le numéro 3 mondial de la location longue durée de véhicules et est une filiale à 100% de la Société Générale.
Laquelle va céder 20% du capital d’ALD pour un montant compris entre 1,1 et 1,4Md€.
L'offre a débuté le 5 juin et se termine le 14 juin à 17 heures (heure de Paris).

ALD a une clientèle principalement en entreprise et gère un parc de près de 1,4 million de véhicules. Un chiffre qui augmente tous les ans de pratiquement 8%.... Tout comme le résultat net qui progresse en moyenne de 23% par an depuis 5 ans.
Le PER est raisonnable : 12,5 pour 2017 (14 pour Europcar).

Conseillée à l'achat, je vais souscrire à cette intro qui est une OPO à un prix compris entre 14,20 € et 17,40 € par action.
 

Quand on fait une recherche google, on trouve en tête : ALD = affection de longue durée... ;)


L'offre a débuté le 5 juin et se termine le 14 juin à 17 heures (heure de Paris).

Ou 20h00 en ligne.


Tout comme le résultat net qui progresse en moyenne de 23% par an depuis 5 ans.

L'objectif de croissance annuelle moyenne du RN est de 7%.


Le PER est raisonnable : 12,5 pour 2017 (14 pour Europcar).

Et 15,3 pour Sixt Leasing (LNSX) introduit en bourse en 2015.


Conseillée à l'achat, je vais souscrire à cette intro qui est une OPO à un prix compris entre 14,20 € et 17,40 € par action.

C'est vrai que la mariée semble belle.
 
Oui, entre autres. Et j'avais d'ailleurs trouvé que l'article de monfinancier manquait d'un peu de retenue dans sa conclusion.
 
En ligne depuis mon PEA, j'ai accès aux intro en cours.
Dans le cas d'ALD, un formulaire très simple permet de dire combien d'actions on souhaite acheter… Et c'est tout.
Une offre à prix ouvert (OPO), comme c'est le cas ici, est déterminée par un prix mini et un prix maxi.
On ne sait pas quel prix sera retenu : s'il y a affluence, ce sera en haut de fourchette, sinon en bas de la fourchette.

Pour ALD, le prix indicatif est fixé entre 14,20 euros et 17,40 euros par action.
2 types d'ordre :
A1 : 10 à 200 actions. Les ordres A1 bénéficieront d'un traitement préférentiel par rapport aux ordres A2 dans le cas où tous les ordres ne pourraient être satisfaits.
A2 : au-delà de 200 actions
Limite pour souscrire : ce soir 20h par internet.
La fixation définitive du prix de l’offre est prévue demain 15 juin pour une 1ère cotation le 16 à 12h si je ne me trompe pas.

C'est une grosse intro, 80 millions d'actions sont proposées.
Apparemment, la demande dépasse l'offre : le prix devrait alors être en haut de fourchette et les ordres seront peut-être réduits.
 
Merci pour ces infos poam5356, je vais regarder, par curiosité au moins, comment ça se présente sous boursedirect
 
je vais regarder, par curiosité au moins, comment ça se présente sous boursedirect

=> "Mes comptes" => "Opérations sur titres" => "Introductions-réservations"


Pour ALD, le prix indicatif est fixé entre 14,20 euros et 17,40 euros par action.

Oui, cette fourchette est purement indicative. Donc elle peut être dépassée. Mais dans ce cas, la date de l'OPO sera reportée pour nous laisser le temps de confirmer notre participation ou pas.


C'est une grosse intro, 80 millions d'actions sont proposées.

Et jusqu'à 93 millions, en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.


Apparemment, la demande dépasse l'offre : le prix devrait alors être en haut de fourchette et les ordres seront peut-être réduits.

Oui, l'opération de base est déjà sursouscrite.

Mon ordre est sur les deux fractions. Mais je ne me fais pas trop d'illusions pour la A2. Si je suis totalement servi en A1, cela sera déjà bien.

Et si elle nous fait une Balyossade, je la vends dans les premières minutes de cotation. :biggrin:
 
Retour
Haut