Air Liquide - FR0000120073 AI

Bon je viens de rentrer sur la valeur à 104.6.
Je vais passer au nominatif avant la fin de l'année après avoir renforcé de 30%.
 
Ah.... Qui voulait investir à 105?
104,80 à l'instant...
Mon ordre limité à 105€ qui attendait depuis quelques temps est donc passé cet après midi portant ma ligne à 10 actions.

Maintenant je suis embêté, je suis chez BD comme KuyFox78 et je pensais passer en nominatif administré avant le 1er janvier, pensez vous que ça vaille le coup maintenant ou plutôt attendre 1 ou 2 ans d’avoir une ligne plus conséquente ? Les 18€ de frais m’ennuient.
 
J'ai pas étudié les choses en détails de mon côté mais je vais le faire quand même (le passage en nominatif administré). J'attends d'être sur de pas renforcer encore (je suis à 10, je me tate à monter à 20 avant l'opération).

Pour les frais de passage; J'ai la sensation tout de même que certes BD est cher pour ce mouvement mais également il l'est moins sur d'autres choses comme les frais de courtage par exemple, par rapport à Fortuneo.

Donc l'un dans l'autre, on doit finir par s'y retrouver. Il faut tout de même s'assurer d'avoir "finalisé" sa ligne avant de demander le passage.

Avec le système des 2 années pleines nécessaires pour le calcul de l'attribution des actions gratuites, rien n'empêche, j'imagine, de renforcer en 2019 au grès des aléas boursiers, tout au long de l'année (si l'envie nous prend) et de faire un passage global en nom. adm en fin d'année.
 
Les 18€ de frais m’ennuient.

Ah oui, ça je vous comprends, moi aussi ils m'ennuieraient.
Réfléchissez à votre stratégie avec Air Liquide.
Mon exemple, peut-être vous inspirera-t-il, qui sait :
j'ai acheté mes titres dans le CTO à l'époque (en 1997 pour être exact).
Air Liquide ayant déjà la même réputation que maintenant, j'ai décidé à l'époque de bâtir une stratégie patrimoniale basée sur le long terme en maximisant la performance avec les bonus accordés sur dividendes et actions gratuites quand on est au nominatif.
J'ai fait migrer les actions du CTO (qui était à la Poste à l'époque) vers Air Liquide en les passant au nominatif pur.
J'ai bien tenu le cap... Je les ai toujours, et j'en suis plus qu'enchanté.. Au point d'en rajouter une petite couche!
C'est le seul titre que j'ai ainsi considéré. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais une totale confiance en cette action, et je l'ai toujours.
J'ai investi en 3 fois assez rapidement, et je n'y ai plus jamais touché depuis, sauf lors de l'augmentation de capital en 2016, et tout récemment par un petit renforcement de ma ligne.
Si vous avez un objectif dans le même style : tout investir maintenant pour 18€... Admettons, c'est jouable.
Si vous comptez renforcer au fil du temps.. 18€ à chaque fois + autant sur une vente.. On ne sait jamais, peut-être aurez-vous un jour besoin de cet argent! Là, en ce qui me concerne, ce serait tout vu. Je migre ailleurs.
Il reste le nominatif pur. La fiscalité, me direz-vous. Certes, mais quelle sera la fiscalité dans l'avenir! En gros, elle change avec chaque nouveau gouvernement. Par contre, pb, des titres dans le PEA ne peuvent pas en sortir.
 
Par contre, pb, des titres dans le PEA ne peuvent pas en sortir.

Si apparemment d'après mes recherches, on peut transférer des titres d'un PEA vers un CTO mais pas l'inverse.
Par contre les actions d'un PEE/shareplan sont bien bloqués dans leur enveloppe.
Au fait Poam pourquoi ne pas avoir pris les actions Air Liquide dans un PEA plutôt qu'un CTO car c'est très bénéfique sur le long terme. Il parait même qu'il n'y avait pas de prélèvement sociaux sur les PV il y a très très longtemps sur les PEA (à leur origine sans doute).
 
Si apparemment d'après mes recherches, on peut transférer des titres d'un PEA vers un CTO mais pas l'inverse.
Ah oui... avantage de ne pas vendre et racheter dansle CTO, mais ça revient au même que faire un retrait du PEA avec les conséquences que cela implique.

Au fait Poam pourquoi ne pas avoir pris les actions Air Liquide dans un PEA plutôt qu'un CTO car c'est très bénéfique sur le long terme. Il parait même qu'il n'y avait pas de prélèvement sociaux sur les PV il y a très très longtemps sur les PEA (à leur origine sans doute).
J'ai ouvert le PEA au même moment que j'ai passé les actions au nominatif.
A l'époque la fiscalité était largement plus avantageuse que maintenant. Le but était de ne plus avoir de frais de garde et de bénéficier du bonus de 10%. Evidemment, on ne pense pas à tout, ni même à ce que peut réserver le futur.
 
Article publié le 14 par lerevenu.com, que je le lis ce matin.
3 valeurs défensives pour investir en bourse (même par gros temps) :
-> Sanofi, un leader mondial pas très cher
-> L’Oréal, un séduisant profil défensif
-> Air liquide : le bonheur est dans la régularité

3 valeurs recommandées sur notre forum, dont Air Liquide sur cette file, bien sûr!
 
Ah oui... avantage de ne pas vendre et racheter dansle CTO, mais ça revient au même que faire un retrait du PEA avec les conséquences que cela implique.

Oui c'est pour cela que de nombreuses personnes sur ce forum attendent avec impatience (à juste titre d'ailleurs) la loi Pacte avec un plafond cumulé PEA et PEA/PME et surtout plus de flexibilité à 5 et 8 ans.
Vous vous imaginez comment c'est bénéfique ? à 8 ans ne payer que les PS sur nos gains avec possibilité de les prélevé pour nos projets et continuer à verser de l'argent (vu que le plafond est très haut).
Le rêve du rentier n'est pas loin.
Par contre, je ne sais pas quand elle rentrera en vigueur. Je sais juste qu'elle a été validé en première lecture à l'Assemblé et que ça doit passer au Sénat pour revenir vers l'Assemblé. Je ne sais pas combien de temps tout cela va prendre ...
Mais bon je suis moins concerné que vous, j'ai ouvert mon PEA cette année, je ne connaissais pas cette épargne à l'époque. Que du temps de perdu.:cry:

-> Sanofi, un leader mondial pas très cher
-> L’Oréal, un séduisant profil défensif
-> Air liquide : le bonheur est dans la régularité

L'article fait remarquer que les actifs défensif d'aujourd'hui ne sont pas ceux de demain et que cela change.
Air Liquide a l'avantage d'être resté une valeur sûre pendant tant d'années !

Par contre, le fait de dire L'Oreal, 200€ pour le prix de la tranquillité c'est tellement vrai. Je la trouve très chère. Elle a fait +12% depuis janvier. J'ai peur qu'il y ait une correction à l'avenir. Je passerai mon tour sur l'Oréal ...
Par contre, je sais plus si c'est sur cette article où cela parle aussi de Vinci et Essilor. J'ai cru lire que Vinci de part "ses bénéfices en constante évolution et sa stabilité" pouvait être considéré comme défensif alors que c'est bien une cyclique (immobilier). Alors qu'un autre côté, Essilor considéré comme défensive a beaucoup chuté ses derniers temps. Beaucoup de variations pour un actif supposé défensif. Après j'ignore toutes les raisons ...
 
Retour
Haut