Air France KLM - FR0000031122 AF

quand le cours navigue entre le support et la résistance, est-qu'on a des signaux pour les petits rebonds ou pullback à l'intérieur de ce canal ?
par exemple, actuellement, elle est un peu remontée vers la résistance. SI elle ne la casse pas, il y a des probabilités qu'elle fasse un "pullback" = donc, une re-descente vers les 9 etc...
mais a-ton d'autres indicateurs pour envisager le degré de la re-descente ou de la re-montée ?

Depuis votre analyse du 20/2,
Je vois que la MADC est en train de remonter sur sa ligne de signal,
et que le RSI est plutôt en baisse depuis janvier et plus ou moins stable depuis quelques jours...
Ceci à court-terme car c'est en journalier.

En hebdo, par contre, la MADC n'a peut-être pas encore fini de baisser...

par-contre, depuis la semaine dernière (aprés les résultats), le cours est clairement baissier maintenant !

Et les volumes : un peu en baisse, il me semble ? ça présagerait quoi ? un possible retournement à la hausse (en court terme, du moins) ? car gros pic lors de sa chute au moment des résultats et maintenant moins de volumes...
J'ai encore du mal avec les volumes...

voilà, j'ai essayé de faire un peu d'analyse sur ce qui s'est passé depuis le 20/2...
Est-ce que je "lis" correctement ?
 
Vous lisez correctement, mais en mélangeant les UT.
Faites une analyse dans une UT (d'abord les longues), et servez vous en ensuite pour cadrer des UT plus courtes.
Mon analyse du 20/2 est dans une UT longue.
Elle ne peut donc pas varier en 1 seule semaine.
Rappelez-vous qu'en UT hebdo, 1 bougie = 1 semaine.
Il est donc normal que la MACD baisse puisque le cours vient d'un plus haut situé autour de 2 mois plus tôt.
Il faudrait avoir maintenant plusieurs semaines de stagnation, ou une reprise forte pour que la MACD change de sens.
D'où l'intérêt, une fois les marques prises en UT longue, de descendre dans les temps, en journalier ou moins.
Perso, j'utilise souvent le 2h.
En UT jour, on a une ébauche d'inversion de la MACD.
Le RSI était en surachat, il commence aussi à en sortir.

En UT plus courtes, on est déjà bien avancé dans la reprise.

Dans ma logique, ce que l'on observe du graphique en UT courte (Jour ou <), dicte la conduite à court terme.
Un rebond s'est amorcé, mais pourrait (devrait) être contenu par la résistance des 10,80 €.
A l'inverse, le support à 8,80 reste de mise.

Perso, j'ai joué un produit de taux sur Air France en achetant dans le CTO un bonus cappé sur Air France.
Je vais gagner 10,2% lors du remboursement le 13 juin prochain si le cours ne touche pas 7,80 € d'ici là.
 
J'ai ce titre en portefeuille : il fait du yo-yo à la baisse mais c'est comme tous les titres de la bourse en ce moment. Je vais renforcer ma ligne.
 
Je ne sais pas si mon analyse est correcte, mais j'ai visualisé les retracements de Fibonacci avec pour point bas les 7€ qui ont été le départ de la hausse début avril 2017 et pour point haut les 14,30 € atteints début janvier 2018. (Notamment, j'ai peur que le trou d'air constaté début novembre discrédite totalement mon propos ^^)

Le lien est ici.

Pour moi, on voit que les 12,60 € ont été franchis violemment à la baisse vers le 23/01, puis qu'ils ont servi de résistance le 31/01. Les 11,52 € et les 10,65 € n'ont ensuite pas fait long feu. La valeur de 10,65 € a même été une résistance le 15/02. Jusqu'à cette semaine, 9,80 € s'est comporté comme un support, avant de se trouver enfoncé hier. J'attendrai de regarder ce qui va se passer prochainement, notamment si les 8,55 € sont testés.

Je continue de surveiller la valeur, mais personnellement, hors de question pour moi d'y aller maintenant. Elle est passée de 7€ à 13,50 € en trois mois, je ne serai pas étonné qu'elle réussisse à faire le chemin inverse en aussi peu de temps.
 
Oui, 8,78 de support de longue date. Touché à différentes reprises dans le passé, il l'a aussi été ce soir.
On est en UT 2h, donc dernière bougie verte pour 16h/17h30 et précédente pour 14/16h.
MACD et RSI sont très bas, mais la configuration est quand même très négative, surtout avec le conflit qui agite l'entreprise en ce moment.
Un palier supplémentaire serait le retracement de 78,6% à 8,55 € donné par Flo1810.
Air_France_27_03_2018.gif
 
oui,je la vois bien aller à 8.55...
Mais curieuse de savoir ce qu'elle va faire aprés... je dirai un rebond...

Question : quelle est la différence entre "rebond technique" et rebond tout court ?
je suppose que rebond tout court veut dire reprise d'une tendance haussière ?
et rebond technique ?
 
Après avoir résisté le 28/03 par deux fois sur un niveau à 8,66/8,68, hier 03/04, après un début de séance autour de 8,90 €, le titre a rapidement dévissé jusqu'à atteindre 8,51 vers 11h. Pire encore, alors qu'en début de matinée, Air France avait tenu à 8,66 pour faire une pause d'une demie-heure dans sa chute, ce niveau semble s'être transformé en résistance en cours de séance : elle y a calé entre 12h et 14h.

Si on regarde sur 5 ans, on constate que la baisse actuelle est aussi vertigineuse que la hausse l'a été entre février et juillet 2017... Alors certes, le rythme a ralenti depuis février, mais ça continue de baisser : à mon avis, 7 € est un objectif proche.
 
Retour
Haut