Air France KLM - FR0000031122 AF

À condition qu'il y ait un pilote dans l'avion ;)
il y a 2 autres pilotes, en dehors du commandant de bord, et surtout le pilote automatique, qui n'est généralement pas programmé pour ce genre d'exercice que sont les montagnes russes ....
 
Le pilote est prévu pour septembre ;)

Et en attendant le pilote automatique continue sa montée ! Reste à savoir jusqu'où... je crois que la prochaine résistance est à 9.60 ?
Mais si on est parti de 7, ça fait un gros pourcentage ça ?
 
Ah, ben c'est marrant ça... Je n'ai pas regardé le graphique ces derniers temps.
J'avais tracé un rectangle de conso, ou d'attente, ou d'échanges.. Je ne sais plus tr_s bien quel est le terme le plus approprié pour le définir.
Son report d'amplitude nous mène direct sur une résistance (de longue date) à 8,80.
Et là, on est pile-poil dessus...

Air_France_07_08_2018.gif

Volumes en baisse et surachat des indicateurs + on cogne la résistance.
Je milite pour une conso... A suivre!
 
OK. Merci pour ces explications !
Donc, si j'ai bien compris, maintenant, 8.80 devient le support et 11€ la résistance ?
Pas si certain que cela ....

Car aujourd'hui 16/08, ce pourrait être une journée de HARD landing pour la valeur, sur fond de contestation du candidat pressenti pour diriger la compagnie (second d'Air Canada)

On commence par un beau chandelier rouge, et les soldes sont prolongés sur la valeur ....

Rendez-vous ce soir ...
 
Le pilote est prévu pour septembre ;)

Et en attendant le pilote automatique continue sa montée ! Reste à savoir jusqu'où... je crois que la prochaine résistance est à 9.60 ?
Mais si on est parti de 7, ça fait un gros pourcentage ça ?
Reste à savoir QUI sera nommé en définitive ....

Suspens, suspens !!
 
Bonjour Chrissie,
Je ne fais pas de suivi d'Air France. Un accord avec les syndicats a été trouvé... Sauf avec les pilotes, semble-t-il.
Ceci dit, j'ai regardé, et actualisé le graphique de la valeur :

Air_France_22_10_2018.gif

Après la descente aux enfers, le titre a connu une période de redistribution entre les investisseurs (les petites mains cèdent aux grosses mains qui raflent)..
C'est le rectangle bleu entre mai et août.
Un gap baissier pour le démarrer. Un gap haussier à la sortie, et une hausse qui ne semble pas négligeable des volumes durant la période.
Je pense que la sortie en gap haussier doit correspondre à la nomination du nouveau président.
Les cours sont venus buter, vers la fin août, sur une résistance baissière qui me semble être assez efficace et solide.
Depuis, on trace un canal de consolidation (en violet).
Les 2 dernières bougies, avant celle d'aujourd'hui, ont de grandes mèches.
Les investisseurs sont partagés sur la valeur.
Les indicateurs sont haussiers en journalier. Mais, si on prend la vue hebdo, ils sont le reflet de la conso en cours, et donc baissiers.
Ceci n'est que mon avis, mais ça ne m'étonnerait pas que l'on continue dans ce canal un certain temps.
Le contexte boursier n'est pas vraiment bon.
Et, mis à part la paix sociale que vient d'acheter le nouveau président, les fondamentaux reviennent, ou reviendront sur le devant de la scène : coût du kérosène et dette élevée, mais le ratio dette/ebitda est correct à 1,5 année de profits pour amortir la dette.
 
A partir de combien de temps (en UT jour) peut-on dire que l'on a franchi une résistance ?
Par exemple : il semblerait qu'Air France ait franchi la résistance des 9€ hier mais cela fait une seule bougie et aujourd'hui, vu la grande mèche, on se demande si elle ne va pas redescendre en-dessous de cette résistance franchie hier et donc, rester effectivement dans son canal actuel...

Donc, combien de jours faut-il attendre pour dire que la résistance a bien été franchie ?
 
Retour
Haut