Aide, s'il vous plaît

RaquelG

Membre
Bonsoir,
Je suis très inquiète.
Nous voulons acheter une maison et nous avions contacter avec une banque. La banque prenait son temps et l'agent inmobilier nous aviez recommander un courtier. Le courtier a bougé rapidement et un soir nous a fait signé un document pour la banque " un avis favorable", sur le document, c'est marqué à la fin "un crédit vous engage et doit être remboursé". Finalement, la proposition qui nous a fait la première banque ( la banque que nous avions trouvé au début) est plus intéressante et nous voudrions l'accepter. Est-ce que c'est possible ou on doit accepter obligatoirement la banque du courtier? Merci.
 
Bonsoir,
Vous avez 10 jours de retractation quoi que vous ayez signé. Il faut immédiatement faire un courrier recommandé pour indiquer votre changement d’avis (que vous n’avez pas à motiver).
Le courtier ne pourra pas vous réclamer d’argent mais selon son honnêté il va tout de même essayer 😀
 
Bonsoir,
Vous avez 10 jours de retractation quoi que vous ayez signé. Il faut immédiatement faire un courrier recommandé pour indiquer votre changement d’avis (que vous n’avez pas à motiver).
Le courtier ne pourra pas vous réclamer d’argent mais selon son honnêté il va tout de même essayer 😀
 
Ce qui compte c’est la date où vous avez signé, la date du document n’a pas d’importance.

Il faut que vous relisiez ce que vous avez signer pour nous donner plus de précisions; la je ne comprends pas bien, si c’etait l’offre de crédit il se serait passé des choses depuis. Peut être que c’était juste le mandat?
 
Le courtier nous a donné un avis favorable d'une banque, qui date du 4/5/2018. Ce document demandait une ouverture de compte sous reserve de l'accord définitif de l'agence bancaire. Mais, le dernier document qui nous a fait signé marque que "verte proposition est conforme à ses souhaiter" "Un crédit vous engage et doit être remboursé..."
Je pourrait faire une photo et vous l'envoyer...
 
Retour
Haut