Aide, s'il vous plaît

Avec ce nouveau forum, c'est particulièrement simple de mettre en ligne un document... Je le fais assez souvent!
Soit RaquelG a reçu par mail ce qu'elle veut montrer et qui doit logiquement être au format pdf.
Il suffit d'enregistrer la pièce jointe dans un répertoire du PC.
Certes, mais je suis un vieux de la vieille, et faire glisser un fichier, ce n'est pas trop mon truc ; j'en suis resté au CtrC-CtrlV qui normalement marché assez bien partout, mais pas dans ce cas ...

Puis, tout bêtement, de venir ici, de se positionner dans le champ de réponse sous le dernier post de la file, d'ouvrir en parallèle le répertoire contenant le pdf et de le glisser avec la souris depuis le répertoire dans la zone de saisie.
Le document vient gentiment se loger là où on le dépose.
Sauf que dans mon cas, la glissade, pourtant initiée une seule fois aura été réalisée 3 fois ...
Donc suppression de toutes le images (dans le temps imparti), puis rebelote (une fois réussie ce coup là !

Si c'est par courrier qu'elle l'a reçu. il y a une manipulation supplémentaire à faire qui consiste à faire une photo du document et à l'enregistrer dans le PC.
Oui, mais dans mon cas, et comme j'avais à montrer les valeurs du serveur Linxéa, ainsi que le résultat de 'export; je suis donc passé par une copie d'écran ...

Mais j'ai appris quelque chose, et le résultat se trouve sur la file du contrat Oddyssiel

On verra l'intégration d'un fichier *.pdf plus tard !!
 
Retour
Haut