ah je me disais bien qu'il y aurait un loup

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
concernant les projets du gouvernement concernant la transférabilité des produits épargne retraite je viens de lire ca : "les épargnants qui possèdent déjà des produits retraite pourraient les transférer dans ce nouveau produit unique. Des frais de transfert de 3 % seraient dus, sauf si le produit retraite à transférer a plus de 5 ans d’existence."


bon ca reste du conditionnel mais encore 3% dans les poches des assureurs .....:mad:
 
Ben voyons.... On nous prend vraiment pour des boulets!!
Sans parler qu'ils comptent aussi pousser les épargnants vers la gestion déléguée. C'est une simple idée pour l'instant.
Déléguer la gestion entrainera sans doute son lot de frais.. et quand je vois la déplorable gestion qu'ils pratiquent... Amu..i pour ne pas le citer.... C'est tout bénéf pour eux, et tout perdu pour nous.
Comment, déjà, qu'il avait dit, le général?
"Les Français sont des poulets qu'il faut plumer sans leur faire mal"
Un truc du genre, non?
 
concernant les projets du gouvernement concernant la transférabilité des produits épargne retraite je viens de lire ca : "les épargnants qui possèdent déjà des produits retraite pourraient les transférer dans ce nouveau produit unique. Des frais de transfert de 3 % seraient dus, sauf si le produit retraite à transférer a plus de 5 ans d’existence."


bon ca reste du conditionnel mais encore 3% dans les poches des assureurs .....:mad:

Ca ne me choque absolument pas.
Les produits d'épargne retraite sont des produits de long terme, sauf si tu changes d'entreprise tous les deux ans.

Si ça reste ainsi ça me va parfaitement :)
 
Oui, bien vu : C'est pour ça qu'il faut le faire doucement, pour qu'il ne se doute de rien. Quand il s'en rend compte, quand notre Français s'en rend compte, il découvre que le fisc l'a complètement plumé.
France : 45,3% de pression fiscale (dixit OCDE).
Et nous avons presque de la chance, nous ne sommes qu'à l'avant-dernière place... Le pire aurait été de naître Danois.
 
Et nous avons presque de la chance, nous ne sommes qu'à l'avant-dernière place... Le pire aurait été de naître Danois.

En même temps;), ce qu'ils (on) paient d'un côté, ils (on) ne le paient pas d'un autre.
Ils ont apparemment intégré cela et ça n'a pas l'air si terrible que ça, vu que c'est "le pays le plus heureux du monde".:p
 
45,3% de pression fiscale (dixit OCDE).

je ne sais si ce chiffre est juste, chacun sa manière de compter, mais je ne trouve pas que c'est la pression fiscale et des prélèvements qui compte, mais l'utilisation qui est faite des recettes, ainsi que la transparence et continuité des lois, ce qui permettrait à chacun de s'orienter et de savoir sa part contributive dans le vivre ensemble( terme moderne pour dire le social)
Il est vrai que des décisions telles que la disparition de la taxe pro, réssucitée par 2 nouvelles taxes, la future disparition de la TH pour augmenter certaines TF,ou la réforme des plans retraites avec des frais de transfert à la clé, ne font que contribuer à l'enfumade générale;
 
Sans oublier les taxes devenues invisibles parce que portées sur tout : TVA, CSG, taxes sur les énergies qui explosent (les taxes, pas l'énergie!). C'est ça, le veau qu'ils plument!!
Je suis d'accord sur le fait que tous ces impôts doivent se mesurer à l'utilisation qui en est faite.
J Attali disait que l'augmentation de l'espérance de vie est un moyen de mesurer l'efficacité des impôts payés.
Ce qui me semble juste.
Or, si la pression fiscale augmente.... Je ne suis pas sûr que notre espérance de vie continue d'augmenter.
L'école va mal, la santé va mal, les trains vont mal... Bref, tous les secteurs publics vont mal.
Pourtant, ce sont eux qui sont le socle d'une vie meilleure.

Ils ont apparemment intégré cela et ça n'a pas l'air si terrible que ça, vu que c'est "le pays le plus heureux du monde".:p
Parait que c'est maintenant la Finlande qui est le nouveau pays le plus heureux du monde.
Mais les Danois ne sont pas loin.
Et comment font-ils ce calcul?
"La méthodologie utilisée consiste à demander à un échantillon d’environ 1 000 personnes de répondre à une série de questions sur la perception de leur qualité de vie. Elles doivent noter, sur une échelle de 1 à 10, la compassion, la liberté, la générosité, l’honnêteté, la santé, les protections sociales et la bonne gouvernance. "
Pas de pression fiscale dans tout ceci!! Sinon, j'imagine que le Danemark ne serait pas aussi bien classé!!
 
Retour
Haut