actu de SCPI

je suppose que oui.
Si vous achetez 10 parts à 185€ et qu'à partir du mois d'avril elles valent 10x189€, vous aurez gagné de la valeur.

On voit de temps en temps des revalorisations de parts de SCPI.
Est-ce qu'il peut arriver que la part soit dévaloriser ?
 
Vu que le locatif direct devient compliqué, je commence a m'intérresser au sujet des SCPI.

Vous êtes plus SCPI en direct ou en Assurance vie ?
 
Est-ce qu'il peut arriver que la part soit dévaloriser ?


bien sur ca pourrait arriver ....

la valeur de la part est calculée à partir de la valorisation des biens divisé par le nombre de parts .

si la valeur des biens diminue ( chute de l'immobilier ) ; mathématiquement la valeur de la part diminue
 
Vous êtes plus SCPI en direct ou en Assurance vie ?

toujours la meme stratégie ....

si achat à crédit : SCPI en direct

si achat en cash : SCPI en AV

bien entendu je ne parle pas de parts démembrées puisque celle ci ne peuvent pas s'acquérir en AV
 
bien sur ca pourrait arriver ....
la valeur de la part est calculée à partir de la valorisation des biens divisé par le nombre de parts .
si la valeur des biens diminue ( chute de l'immobilier ) ; mathématiquement la valeur de la part diminue

Merci, je n'ai pas vu de cas, mais la période serait plutôt sur une tendance positive.
 
toujours la meme stratégie ....

si achat à crédit : SCPI en direct

si achat en cash : SCPI en AV

bien entendu je ne parle pas de parts démembrées puisque celle ci ne peuvent pas s'acquérir en AV
C'est plus liquide dans l'AV , et vu qu'on est dans un cycle haut sur les SCPI cela permets aussi de sortir plus vite en cas de bulle.
 
Est-ce qu'il peut arriver que la part soit dévaloriser ?
oui bien sûr, ce serait trop beau du capital garanti..

la valeur de la part est calculée à partir de la valorisation des biens divisé par le nombre de parts .
si la valeur des biens diminue ( chute de l'immobilier ) ; mathématiquement la valeur de la part diminue
La valeur de la part est décidée par l'Assemblée générale; il n'y a aucune obligation d'augmenter ou diminuer corrélativement au résultat mathématique; Les baisses sont généralement répercutées, les hausses souvent, on peut voir dans la fidélité du suivi de la valeur, à la hausse, ou à la baisse, la politique de la gestion de la scpi à maintenir un taux de rendement;
 
Disons plutôt que la valeur de la part est actée par l'AG. Elle est forcément conditionnée par l'expertise faite du patrimoine et de la valeur de reconstitution qui en découle. Le prix de souscription ne pouvant pas (en capital variable) s'en écarter de plus de 10%.
En pratique, comme l'écrit moietmoi, c'est l'équipe de gestion qui détermine le prix dans cette fourchette autorisée, et l'AG acte les changements.
Scenario catastrophe, style années 90 :
Trop de parts en attente de cession, le gérant n'a d'autre choix que de convoquer une AG extraordinaire pour trouver une solution, qui passera probablement par une vente d'immeubles et une réduction du prix des parts jusqu'à écoulement du stock de parts.
 
Retour
Haut