actu de SCPI

Ça dépend des contrats, mais il peut y avoir un minimum de détention ou une pénalité en cas de désinvestissement anticipé
 
Je suppose que dans l'AV on peut arbitrer comme une UC il n'y a pas de minimum de détention ?
Attention quand même, en AV la souscription de parts de SCPI engage des frais "d'entrée" plus ou moins importants selon la SCPI mais non négligeables.
C'est pour cette raison qu'il faut voir un tel investissement sur un temps assez long, à mon avis pas moins de 5 ou 6 années.
 
Attention quand même, en AV la souscription de parts de SCPI engage des frais "d'entrée" plus ou moins importants selon la SCPI mais non négligeables.
C'est pour cette raison qu'il faut voir un tel investissement sur un temps assez long, à mon avis pas moins de 5 ou 6 années.

Ha quand même.
Je réflechis au SCPI, mais je voulais testé via l'AV, car ce qui me bloque sur les SCPI c'est ne pas voir ce que j'achète.
 
Ha quand même.
Je réflechis au SCPI, mais je voulais testé via l'AV, car ce qui me bloque sur les SCPI c'est ne pas voir ce que j'achète.
J'en ai acheté un peu en 2017 dans des AV. Je pense qu'on peut faire confiance un minimum à celles sélectionnées dans les AV réputées, sans avoir besoin de voir de visu ce que l'on achète.
Les conseils avisés de Poam5356 peuvent aussi aider à la décision.
Je pars du principe qu'un rendement trop élevé ne peut être maintenu sur du long terme et ce n'est donc pas ce que je recherche en priorité: "qui veut voyager loin ménage sa monture". ;)
 
Bonsoir, oui mais la souscription ne se fait pas en général au prix de souscription
Grosso modo les frais sont de l'ordre de 10% pour un achat en direct. En AV ils sont de l'ordre de 4 à 8 %.
Il faut avoir cela en tête avant de décider. Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, c'est plutôt un délai de conservation de 7 à 8 ans qu'il faut envisager pour que ce soit rentable.
Sinon, autant prendre un bon fonds en euros.
 
Retour
Haut