Activités LMNP comment procéder pour la déclaration fiscale ?

Oui, mais ya quand même très peu de monde qui déclare sur le portail pro non ?
La plupart fait appel aux solutions mentionnées plus haut.
 
En fait, si tu es un pro du chiffre, et que tu as fait en autonomie ton calcul de revenus, de charges, de charges financières, de quote-part terrain, d'amortissement par composant, d'actif et passif, tu peux renseigner les chiffres de la 2031 et ses annexes 2033 sur le portail pro des impôts.

Mais dans la vraie vie, personne ne fait ça, car ça prend des heures et c'est réellement compliqué. C'est pour ça que les bailleurs en meublé se tournent vers des cabinets comptables traditionnels ou en ligne pour faire ce travail. Ca coûte entre 250 et 1000€.
 
Oui oui - Mais je me posais la question du 18 mai, c'est date pour télétransmettre la liasse fiscale. Du coup si tu as un comptable Qlower ou Jd2m c'est tout bon tu n'as rien à faire
 
En fait, si tu es un pro du chiffre, et que tu as fait en autonomie ton calcul de revenus, de charges, de charges financières, de quote-part terrain, d'amortissement par composant, d'actif et passif, tu peux renseigner les chiffres de la 2031 et ses annexes 2033 sur le portail pro des impôts.

Mais dans la vraie vie, personne ne fait ça, car ça prend des heures et c'est réellement compliqué. C'est pour ça que les bailleurs en meublé se tournent vers des cabinets comptables traditionnels ou en ligne pour faire ce travail. Ca coûte entre 250 et 1000€.
C'est mon cas, je le fais ainsi que d'autres amis sur une feuille Excel, puis saisie en ligne sur le site des Impots.

Je reconnais que ça a été pénible la 1e année pour vérifier les formules, et ça n'a été possible qu'à plusieurs personnes avec vérification d'un logiciel comptable.

Une fois les formules validées pour 1 bien, il a suffi de multiplier pour les autres, et faire des sommes (automatiques). On comprend donc mieux le fonctionnement, et les schémas d’optimisation (le principe des ammortissements excedentaires)

Aujourd'hui , la mecanique est donc assez rapide, et avec maitrise de ce qu'on fait.

Par contre, pas complétement sûr que le fichier Excel soit accepté par les Impôts (modulo la remarque de @Mathias2018 qui semble dire le contraire). Je m’intéresse donc pour le futur à une formule logiciel en ligne pas cher ....

Le probleme du comptable physique, est qu'il fournit des liasses dans lesquels on ne comprend rien (on ne retrouve plus ses petits, en particulier pour pliusieurs biens). Si un jour on veut changer de comptable, ou passer à un logiciel en ligne, on est coincé !
 
Dernière modification:
Retour
Haut