Actions pour jouer la thématique du réarmement

Oui.... à 2500 coups/minute, on peut penser qu'il y en a au moins un qui tape dans le mille assez rapidement !
Du 30 mm dans le drone -> coupé en 2
Possible mais peu probable à cause du risque d’entrer en collision ou de prendre des débris de drone.
Oui pas pensé à ce détail :ROFLMAO:. Bon ben pilote c'est pas mon truc. Beau travail de l'armée de l'air.
La question du coût n’est pas un sujet d’un point de vue militaire.
600 k€ l'unité pour le missile MICA IR/EM pour dézinguer un drone à 20k€o_O. Finalement on pourrait ressortir les anciens tubes anti-aériens pour ce type de menace.

J'ai lu de la R&D sur des lasers (Helma-P ou DragonFire) mais stade prototype et petit drone.
 
Plutôt que de comparer le prix du missile avec le prix du drone, mieux vaut comparer le prix du missile avec ce que vise le drone.
 
Coté israélien les infos se diffusent petit à petit : possible interception d'un missile balistique en phase ascendante via Arrow 3.

Coté France, l'armée s'intéresse à l'AAROK, un drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) conçu sur fond propre par Turgis & Gaillard. Adapté aux terrains sommaires (sous entendu pourri type terre battue), port d'1,5 T d'équipement et pas cher

Source : https://www.opex360.com/2024/04/15/le-drone-male-francais-aarok-a-debute-ses-essais-au-sol/
 
Bonsoir,

La Chambre des représentants US vient de voter une aide (essentiellement militaire) de 61 milliards de dollars pour l'Ukraine. Par ailleurs, une aide, toujours militaire, de plusieurs milliards a aussi été "débloquée" pour Israël.

Enfin, dans l'optique de tenir tête à la Chine sur le plan militaire, une aide a également été votée en faveur de Taïwan et une enveloppe de 8 milliards sera allouée à la construction de sous-marins.

A priori, ces mesures bénéficieront majoritairement aux valeurs US de la défense. Peu probable selon moi que l'Ukraine passe commande aux entreprises européennes de l'armement avec des fonds américains. Vos avis ?...
Bien cordialement.
 
Vos avis ?...
Dans le détail :
- Environ 10 milliards de $ sous forme de prêt pour de l’assistance économique aux secteurs de l’énergie et des infrastructures.
C'est le terme de prêt qui a débloqué la situation, la dette pourra toutefois être effacée
- 14 milliards de $ pour former, équiper et payer l’armée ukrainienne
- Le reste va servir pour l'armée américaine afin de reconstituer ses stocks et en échange celle-ci expédie obus, roquettes et missiles aux ukrainiens. En gros ce n'est pas de l'argent qui transite par l'Atlantique mais des obus des stocks existants.
Pour info, un missile Patriot PAC-3 c'est 3,3 millions de $/unité.

Donc oui ce sont les industries de l'armement américaines qui vont profiter du pactole ... dont une partie reviendra en partie à l’État fédéral sous forme d'impôt (et accessoirement de dividendes aux actionnaires).

Infine le soutien ne coute pas très cher au contribuable américain. En gros c'est un mélange de plan Marshall et de prêt-bail.
 
Retour
Haut