Actions pour jouer la thématique du réarmement

Quelques avis quant à la réaction des marchés boursiers suite aux récents événements géopolitiques :
Des avis que l'on ne peut que partager, comme la hausse à venir du pétrole, sans doute aussi des valeurs de défense, ou le risque que j'avais évoqué de voir la baisse des taux remise à la Saint-Glinglin plus tard.
C'est un mauvais coup porté à un scénario économique qui semblait avoir un chemin bien balisé.
Le pire serait, évidement, un embrasement du Proche-Orient.
En ce qui me concerne, je vais réduire ce qui est le plus sensible dans le portefeuille : l'ETF Nasdaq levier 2. Ce qui me permettra de regarnir le poste liquidités.
J'avais passé du temps à préparer mon reporting mensuel.... Direction poubelle, zut alors, c'est à refaire complètement !
 
Y a quand même plus de chances que ça s'arrête là qu'autre chose.
Oui aucun des belligérants n'a intérêt à l'escalade (voir mon message page précédent), les 2 qualifiants les événements de succès (grande attaque d'un coté, faible dégât de l'autre).
Les membres de la coalition ayant abattus les drones et missiles ont tous appelés les Israéliens à éviter l’escalade.

D'ailleurs le Brent ne bouge pas, volatilité habituelle.
 
Bonjour , pour ma part pour me positionner sur le secteur j ai opté pour l etf Vaneck Defense

 
Je suis assez d' accord avec poam
Faut pas toucher au peuple élu,
Ils ne tendent pas l' autre joue ; et c' est pas non plus œil pour œil dent pour dent, c' est "un œil, 2 yeux ; une dent, toute la gueule"
 
Y'a sûr 1 Mamba sur la base jordanienne (https://www.opex360.com/2021/09/01/...ysteme-de-defense-aerienne-mamba-en-jordanie/)

Une vrai vitrine technologique : MBDA, Thales, Dassault et Safran.
Le Président a dit ce jour (lu sur le site opex360.com) :
"Ce 15 avril, à l’antenne de BFMTV, le président Macron a livré plus de détails [mais pas trop] sur la nature de cette contribution française. « Nous avons une base aérienne en Jordanie, pour lutter contre le terrorisme. L’espace aérien jordanien a été violé par ces tirs. Nous avons fait décoller nos avions et nous avons intercepté ce que nous devions intercepter », a-t-il dit, précisant que cette action avait été faite à la demande d’Amman.

Depuis le début du mois de mars, dans le cadre de l’opération Chammal [nom de la participation française à la coalition anti-jihadiste Inherent Resolve], quatre Rafale B de le 4e Escadre de chasse sont déployés sur la base aérienne projetée H5, en Jordanie. En configuration air-air, ces appareils sont armés de missiles Meteor [mais il est peu probable qu’ils en aient eu besoin pour intercepter les drones iraniens], de missiles MICA IR/EM et d’un canon interne Nexter 30M711 de 30 mm pouvant tirer 2500 coups par minute. "
 
Depuis le début du mois de mars, dans le cadre de l’opération Chammal [nom de la participation française à la coalition anti-jihadiste Inherent Resolve], quatre Rafale B de le 4e Escadre de chasse sont déployés sur la base aérienne projetée H5, en Jordanie. En configuration air-air, ces appareils sont armés de missiles Meteor [mais il est peu probable qu’ils en aient eu besoin pour intercepter les drones iraniens], de missiles MICA IR/EM et d’un canon interne Nexter 30M711 de 30 mm pouvant tirer 2500 coups par minute. "
Merci !

Donc dégommage des drones tondeuses à gazon au canon, à l'ancienne:cool::).
 
Merci !

Donc dégommage des drones tondeuses à gazon au canon, à l'ancienne:cool::).

Possible mais peu probable à cause du risque d’entrer en collision ou de prendre des débris de drone. Le différentiel de vitesse est aussi difficile à gérer. Ça serait bête d’abîmer un rafale pour ça et de risquer l’équipage.
J’opte pour le tir de missile plus simple. La question du coût n’est pas un sujet d’un point de vue militaire.
 
Retour
Haut