Actions pour jouer la thématique du réarmement

Bonjour à tous,
Le proverbe dit " acheter au son du canon et vendre au son du clairon" . Ça commence à tonner , il faut peut être renforcer... ( ou pas), qu' en pensez-vous ?
 
Bonjour,
Il y a aussi la thématique de l'évolution de nos équipements et à ce sujet Naval Group vient de confirmer la construction des nouveaux sous marin de type SNLE 3éme génération. Ils seront déployés lors de la prochaine décennies ; cela vient s'ajouter aux nouveaux SNA qui sont mis en service depuis peu.
 
Bonjour,

Bonjour à tous,
Le proverbe dit " acheter au son du canon et vendre au son du clairon" . Ça commence à tonner , il faut peut être renforcer... ( ou pas), qu' en pensez-vous ?

En ce qui me concerne, ma conviction est faite, je renforcerai (en évitant la surpondération...). Après cela dépend bien évidemment de la philosophie et des scrupules de chacun à investir sur les "marchands" d'armes. De mon côté, de part mes impôts, je contribue (certes de façon infinitésimale) à la défense de mon pays et par extension à celle de l'Ukraine depuis 2 ans. Pourquoi après tout n'aurai-je pas, en tant que PP, de retour en investissant sur THALES, DASSAULT AVIATION ou RHEINMETALL ?. Une réflexion qui surprendra ou qui paraîtra débile peu importe...
Le moyen-orient c'est autre chose.
Effectivement, la réaction des marchés face à "l'embrasement" Irano-Israélien pourrait être bien ROUGE (je mets par contre une petite pièce sur les valeurs "or", "pétrole" et "armement"...). Quelles conséquences sur les prix de l'énergie, par extension sur l'inflation et donc sur la baisse des taux ?... A l'heure où j'écris ces lignes, l'Iran réitère son appel envers Israël et les USA à ne pas réagir à son attaque... Vraiment pas certain que ce soit entendu...

Ce post n'est pas un conseil d'investissement

Bien cordialement.
 
Retour
Haut