Shine

Action : GETLINK

Chez fortuneo si j'achète (ou je vends) un fonds pour 100€ je paie 11,96€ de frais, si j'achète (ou je vends) pour 501€ je paie zéro de frais, donc j'achète pour 601€ et je revends 500€ et je n'ai aucun frais pour mon achat de 100€ (au lieu de 11,96€ si je ne fais pas la manipulation).

Chez boursorama si j'achète pour 100€ d'une action qui perd 2% par jour (comme en ce moment sauf pour lvmh) j'ai perdu mes 100€ au bout de 50 jours et je paie 1€ de frais (deux fois la loi pacte à 0.5%), Si je revends la moitié aussitôt après avoir acheté je ne perds plus que 50€ au bout des 50 jours mais je paie 2€ de frais au total (3x0.5+0.5) : La manipulation m'a permis de gagner (ou évité de perdre) 50-1= 49€.
 
Dernière modification:
Chez fortuneo si j'achète (ou je vends) un fonds pour 100€ je paie 11,96€ de frais, si j'achète (ou je vends) pour 501€ je paie zéro de frais, donc j'achète pour 601€ et je revends 500€ et je n'ai aucun frais pour mon achat de 100€ (au lieu de 11,96€ si je ne fais pas la manipulation).

Chez boursorama si j'achète pour 100€ d'une action qui perd 2% par jour j'ai perdu 7€ au bout de 350 jours (une année environ) et je paie 1€ de frais (deux fois la loi pacte à 0.5%), Si je revends la moitié aussitôt après avoir acheté je ne perds plus que 3.5€ mais je paie 2€ de frais au total (3x0.5+0.5) : J'ai gagné 7-2= 5€.
votre dimension est fascinante
 
Chez boursorama si j'achète pour 100€ d'une action qui perd 2% par jour j'ai perdu 7€ au bout de 350 jours
Toujours pas non.

Si votre action perd 2%/jour en partant de 100€ le jour 1, le jour 2 elle ne vaut que 98€, 96,04 le jour 3 et ainsi de suite. Au jour 31 elle ne vaut que 54,55€.
Si je revends la moitié aussitôt après avoir acheté je ne perds plus que 3.5€ mais je paie 2€ de frais au total (3x0.5+0.5) : J'ai gagné 7-2= 5€.
Là j'ai plus les mots :ROFLMAO:. Si j'en ai mais cela risque d'être diffamatoire donc je vais m’autocensurer.

Je n'ai jamais vu un tel niveau.
 
Effectivement il est bien question d'actions Eurotunnel ...
:cool: pas trop mauvais le JP :ROFLMAO:.

Plus sérieusement, les actions sont délistées et donc impossible à vendre sur un marché réglementé comme Euronext. Essayez de contacter le service actionnaire (Rubrique "Vous êtes un actionnaire individuel") de Getlink (nouveau nom d'Eurotunnel) en précisant le code ISIN des titres ainsi qu'en leur expliquant la situation : https://www.getlinkgroup.com/groupe/contactez-nous/
Ils auront peut être une solution.

Voyez aussi avec votre banque en précisant les infos que vous avez en votre possession (ancienne action Eurotunnel probablement délistées).
 
Dernière modification:
Retour
Haut