Achat SCPI européennes à crédit

Un courtier m'avait expliqué qu'une banque mutualiste aura plus de facilités à faire un crédit pour financer un large panel de SCPI. Perso, je regarderais du côté du groupe La Banque Postale, l'offre de SCPI finançables est limitée mais intéressante tout de même. Autrement, dans le groupe BPCE, voire la Banque Palatine directement. Le Crédit Mutuel pourrait avoir un intérêt également, mais de mes lectures, il s'agit plutôt de branches dissidentes de Bretagne.

Exemples d'offres qui m'ont été faites:
  • Groupe La Banque Postale: max 1.20% sur 15 ans, max 1.40% sur 20 ans, en amortissable et max 1.50% sur 15 ans, max 1.70% sur 20 ans en in-fine ;
  • Groupe BPCE: entre 0.85% et 1.10% sur 15 ans, et entre 1.05% et 1.30% sur 20 ans, en fonction du montant de revenus domiciliés.
Le tout en direct (personne physique), ou via une structure à l'IS (SCI, ou EURL).
 
Je confirme ce niveau de taux à La Banque Postale. Ils m'ont indiqué 1,20% sur 20 ans en amortissable. J'attends la proposition définitive en début de semaine prochaine.
 
Info très intéressante, je suis également chez la Banque Postale pour mon prêt immobilier mais le fait de devoir aller chez AEW Ciloger me freinait grandement... Je vais donc tenter le coup !
 
Retour
Haut