Achat neuf ou ancien?

Defplayr

Nouveau membre
Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Inscription: Lun 09 Nov, 2009 à 14:53:37
Messages: 1
Bonjour,

Ayant parcouru le forum à la recherche d'informations concernant un projet immobilier...
Je sais que chaque cas est particulier et je souhaiterai avoir un éclaircissement de l'offre que m'a établi un constructeur

C'est notre première acquisition ce malgrè des revenus assez modestes, nous faisons une première approche...
Les négociations ne sont pas encore établis avec le constructeur ni l'organisme prêteur


1 ère solution
Achat neuf

Valeur de l'acquisition: 113000 euros un Pavillon (frais notaire, raccordement et branchement inclus).
Viabilités EDF EAU TAE Telecom (provisions)==> Comme c'est des provisions qui sont faites, surprise ou pas à la fin des travaux...

L'offre ce compose ainsi:
- 60% de la mise hors d'eau
- 95% à l'achèvement des travaux
- 5% à la remise des clés

Ce que je ne comprends pas:
- Il n'y a pas d'acompte de réservation en général de 3% à 5%
- Si pas d'acompte que se passe t-il dans le cas d'un refus de l'organisme prêteur (cas extrême), une fois le contrat signé?
Si pas d'acompte du chantier quels frais pour démarrer le chantier ou faire confiance au constructeur par rapport au devis?


Le financement:
Les apports:
Prêt PTZ: 38000 euros
Apport personnel: 5000 euros (frais notaire et frais)
PEL: à voir si faut le débloquer ou pas pour le financement, si il permet d'avoir une plus grande souplesse dans le crédit?
Emprunt bancaire: 70000 euros sur 15 ans de 4% (taux pas encore négocier, une moyenne que j'ai estimé)

Un lissage est-il toujours intéressant de ces prêts a simuler ou pas

Dans ces conditions quels seront les frais intercalaires si le chantier traine?
Entre le démarrage du chantier et à la remise des clés, il peut se passer des mois voir des années sans oublier les éventuels tracas...


2 ème solution
Achat ancien

Pavillon (ossature bois) d'un montant de 120000 + frais de notaire 8500 euros
Acquisition total: 128500 euros

Le financement:
Les apports:
Prêt PTZ: 18000 euros
Apport personnel: 8500 euros (notaire)
PEL: à voir si faut le débloquer ou pas pour le financement, si il permet d'avoir une plus grande souplesse dans le crédit?
Emprunt bancaire: 93500 euros sur 20 ans de 4% (taux pas encore négocier, une moyenne que j'ai estimé)

Lissage également prévu pour ces emprunts


Quels sont les réels bénéficies entre le neuf et l'ancien, à savoir qu'on va rester sur cette région définitivement donc pas de revente dans les années à venir?


Merci d'avance à toux ceux ou celles qui pourront nous éclairer un peu
 
Vous mettez la charrue avant les boeufs.
Commencez par aller voir votre banque et lui demander vos capacités d'endettement et en fonction de ce que vous pourrez emprunter, vous verrez ce qui vous pourrez faire construire.

Pour une construction, privilégiez un contrat de construction de maison individuelle avec fourniture de plans, c'est le contrat le plus protecteur.
L'échéancier est définit par la loi.
Pensez aux coûts annexes et toutes les assurances à prendre (pas toujours bon marché)
Décénales, delais et prix convenu......
 
Merci de votre réponse.

En effet, nous avons fait des simulations sur divers sites par rapport à nos revenus avant d'entamer les discussion avec la banque.

Il semblerait qu'il ne devrait pas trop poser de soucis pour le crédit mais bon on ne sait jamais... Il est vrai qu'une proposition d'une banque nous fixera sur nos possibilités en terme d'emprunt.

Concernant le constructeur, il s'agit de Maison Phenix (lotissement) de ce côté là, je pense que nous sommes couverts... Enfin, j'espère vu les diverses opinions plus que négatives du constructeur ou d'autres qu'on a pu lire ne nous donne pas entièrement confiance ainsi que des constructions que nous avons pu voir et entendre de la part des connaissances.

Porte monnaie oblige, on fait cet investissement avec nos moyens et seul ce constructeur propose une gamme de produits répondant à notre budget

D'ou ma question achat neuf ou ancien, on ne voudrait quand même pas investir à fond perdu

Le neuf est une acquisition idéal mais nous fait un peu peur, délais de livraison, malfaçon, frais interbancaire etc. Certes, il y a des garanties pour y remédier mais souvent à quel prix et dépense d' énergie pour y faire appel.
D'autant plus qu'on ne serait pas souvent sur les lieux de construction pour suivre le chantier mais à 120 km de là. Vous imaginer un peu l'angoisse. Faire Paris/Montargis tous les jours est impossible (mutation prochainement en région Centre en 2010).

L'ancien on est sur (enfin, j'espère) de ce qu'on achète, on a une vision du bien en question de ces qualités ou défauts...

Vu l'écart des deux crédits, il y a un écart de 19000 euros mais un crédit plus long sur l'ancien que le neuf, lequel est le plus avantageux?
 
Faites 2 colonnes ancien / neuf , en entrée listez ce qui vous parait important et ajoutez y ce qui vous aura été signalé au fil du temps par vos connaissances ou sur le (les) forum(s) il reste à mettre des petits +++ ou ---

Ce que je veux dire c'est que pour cet achat il n'y a pas que l'aspect financier... à prendre en compte.
 
Ce que je veux dire c'est que pour cet achat il n'y a pas que l'aspect financier... à prendre en compte.

+1.....

dans de l'ancien , tu peux aussi y entrer rapidement.
dans du neuf , il y a toujours , quelquechose qui cloche. bon souvent ca s'arrange , mais faire construire c'est quand meme un épreuve....
 
Retour
Haut