achat des scpi a crédit

pabol140

Nouveau membre
Bonjour nouveau sur ce forum et voulant faire une acquisition de scpi a crédit ,je me suis demandé pourquoi faut-il payer des droit d'entrée de l'ordre de 10% et avec un crédit a 2.03% sur 10ans .
Voila ,pour un investissement de 45000€ la banque me prête la totalité pour l'achat et me demande 5000€ de droit d'entrée ,avec comme garantie de remboursement , le nantissement des parts en sa faveur (uniquement signé sur un protocole d'accord )
Pouvez vous me dire en combien de temps je pourrai espérer amortir ce frais ,en sachant que le taux de distribution est 4.60% avec un taux de rentabilité interne de 4.20% pour 2021
Merci à tous pour vos réponses
 
Pouvez vous me dire en combien de temps je pourrai espérer amortir ce frais
Bonjour, lors de la souscription, on te fait signer un papier comme quoi tu sais que c'est un investissement de long terme; une scpi , c'est pour du placement à 15/20 ans; éventuellement 10/15;
en sachant que le taux de distribution est 4.60% avec un taux de rentabilité interne de 4.20% pour 2021
une scpi a 2 sources de valeurs, comme l'immobilier locatif:
les loyers
la prise de valeur espérée des biens donc dans une certaine mesure de la valeur de la part;
les loyers sont soumis à impots au fur et à mesure
la plus value, elle est taxée lors de la réalisation;
si tu dépenses 50 000 en scpi et que tu les revends le lendemain, elle seront revendues dans ton exemple pour 45 000; il faudra entre 3 et 5 ans suivant la scpi et ta fiscalité pour revenir sur tes 50 000
 
Retour
Haut