achat avec parent

Bon, j'ai vu un autre etablissement bancaire, il tente de monter le dossier, on verra la réponse de credit logement... à suivre donc
 
Bonjour,

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure mais il faut savoir que Crédit Logement veut pouvoir inscrire une hypothèque sur l'immeuble cautionné en cas de défaillance de l'emprunteur.

Or le fait que vous soyez deux propriétaires avec un seul emprunteur cautionné par Crédit Logement ne va pas arranger les choses.

En cas de réponse négative, il resterait la possibilité que la banque inscrive un privilège de prêteur de deniers du chef de l'emprunteur que vous êtes et une caution hypothécaire de votre mêre copropriétaire.

Cdt
 
Bonjour,

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure mais il faut savoir que Crédit Logement veut pouvoir inscrire une hypothèque sur l'immeuble cautionné en cas de défaillance de l'emprunteur.

Or le fait que vous soyez deux propriétaires avec un seul emprunteur cautionné par Crédit Logement ne va pas arranger les choses.

En cas de réponse négative, il resterait la possibilité que la banque inscrive un privilège de prêteur de deniers du chef de l'emprunteur que vous êtes et une caution hypothécaire de votre mêre copropriétaire.

Cdt


Je n'ai pas été suffisamment précis dans mon message, la banque me propose d'inscrire ma mère en co-emprunteur solidaire à 50% sur le montant de l'emprunt et une assurance à 100% uniquement sur ma tête
 
Bonjour,

Ce ne serait pas plus équitable puisque le fils financerait 50% mais ne serait propriétaire que de 40%

La logique est que, pour chacun, l'actif soit égal au passif.

Cdt
 
Bonjour,

Ce ne serait pas plus équitable puisque le fils financerait 50% mais ne serait propriétaire que de 40%

La logique est que, pour chacun, l'actif soit égal au passif.

Cdt

Bonjour,
il me semble qu'il a été dit au début que la mère apportait 20% et que les 80% restants étaient empruntés; le fils finançant la moitié de l'emprunt, serait propriétaire à 40%.
 
Nous souhaitions partir sur un achat en indivision, ma mère finançant 20% sur ces deniers perso et moi 80 % à crédit.

2- tjs en cas de défaillance, la banque aurait du mal à vendre le bien, ma mère étant propriétaire à 20%

Non; au départ la mère apportait 20% pour être propriétaire à hauteur 20% cependant que le fils empruntait 80% pour être propriétaire à 80%...........ce qui était logique et équitable.

Cdt
 
Non; au départ la mère apportait 20% pour être propriétaire à hauteur 20% cependant que le fils empruntait 80% pour être propriétaire à 80%...........ce qui était logique et équitable.

Cdt
Bien entendu, mais avec la nouvelle hypothèse, financement de 50% de l'emprunt donc de 40% de la totalité, il serait propriétaire de 40% ce qui serait "logique et équitable".;)
 
Si la mère apporte 20% en numéraire plus 40% en crédit soit un passif total de 60% et qu'elle devienne aussi propriétaire à hauteur de 60%,

Et que, parallèlement, le fils finance à crédit à hauteur de 40% et devienne propriétaire à hauteur de cette même quotité,

=> Oui ce serait logique et équitable..........mais je ne suis pas du tout certain que les opérations soient prévues ainsi ?

Cdt
 
Retour
Haut