Achat Audi A6, 5500€ de revenus, est-ce bien raisonnable ?

Au pire du pire de chez pire, je me rends compte au bout d'un an que j'ai fait une connerie : je la revends.

Bon OK, j'aurais payé les mensualités du financement + intérêts pour un an de plaisir, mais... C'est pas comme si j'avais jeté par les fenêtres 30k au total 🤷‍♂️ elle vaudra toujours quelque chose, même dans un an ;)
 
Moi ce qui m'étonne c'est de poser ce genre de question ou forcément les réponses divergeront dans les profils d'épargneur et de dépensier sont différents.

J'ai l'impression que vous demandez l'autorisation d'acheter votre voiture à des gens qui n'ont aucune légitimité à vous donner un conseil.

Vous avez réussi de par vous-même à gagner plus de 7000 € net par mois vous devriez de par vous-même savoir si vous voulez acheter une voiture à un coût relativement modeste de 30000 €.

Bonne soirée à vous.
Bonsoir,

Je souhaitais connaître l'opinion des gens à ce sujet, mais vous avez raison, je devrais le savoir par moi-même.

Bonne soirée également
 
Bonsoir,

Je souhaitais connaître l'opinion des gens à ce sujet, mais vous avez raison, je devrais le savoir par moi-même.

Bonne soirée également
Je suis persuadé que vous prendrez la bonne décision... Et imaginez que vous regrettiez , vous la revendrez et cela vous aura servi d'expérience..

Toute la vie est une succession d'expérience
 
J'arrive un peu tard...
MAIS, est-ce bien raisonnable ?
Non, bien sur... Foncez ! :)
On ne fait pas que ces choses rationnelles. Si vous estimez que ca vaut le coup, vous en avez les moyens et vous avez déjà identifié les renoncements futurs que ca peut supposer ainsi que la porte de sortie au besoin.
 
30 000 euros c'est le prix d'une voiture neuve un peu ++ (mais pas luxe), c'est pas énorme non plus. Faut relativiser.
Vous gagnez 7200 euros par mois à 2, vous faites partie des ménages "aisés". Je pense que vous pouvez vous le permettre.
A la question "est-ce raisonnable ?", peut-être pas s'il vous reste 2 points sur votre permis ;)
 
Dernière modification:
Il y a des gens qui arrivent à acheter de très belles voitures relativement récentes et à les revendre 1 an après au même prix tout en ayant roulé 20 000 km avec. Cela nécessite un peu de connaissance du marché et du temps.
 
Bonjour, Il ne faut pas poser ce type de question " achat voiture " sur ce forum, tu auras beaucoup de réponses négatives, qu'une voiture c'est une voiture... que c'est pas un investissement etc ... cf réponse ci dessus.
Si c'est un achat plaisir, que tu as de l'épargne de coté, que tu gagnes 7k€/mois ou est le soucis ? J'aurai même tendance a mettre plus et moins de KM …
 
Retour
Haut