Achat Audi A6, 5500€ de revenus, est-ce bien raisonnable ?

tu vends une voiture 8000€ qui à 150 000kms pour acheter une voiture 30 000€ qui à 110 000€ 🤔
tu parles de 600€/mois mais pendant combien de temps?
ça picole pas mal un V6? 📈
et l’assurance? 📈

un grand dans une fiat 500 ça tient. regarde enzo 🤣
 
Je pense que c'est un truc de bagnolard... On aime plus sa voiture que son chez soi
C'est tout à fait vrai... jusqu'au jour où on fait le point et où on réalise qu'au final, le rapport prix/plaisir était (ou plus souvent "n'était pas") vraiment bon.
 
Que veux-tu dire par "je ne possède pas"? Location ?
ca fait plus de 10 ans que je fais de la LOA ...j'ai un véhicule neuf nouveau tous les 2 ou 3ans sans faire d'apport ...

ca me permet de rouler dans une " belle " voiture et de me faire plaisir
 
Nous avons la chance d'avoir un petit appartement très joli, peu cher (au prix du marché on serait à 800/900), avec jolie vue, balcon, cela me suffit.

Je pense que c'est un truc de bagnolard... On aime plus sa voiture que son chez soi 🤷‍♂️
Je suis de l'avis de @Buffeto, une bagnole c'est juste un moyen de se déplacer.
Et c'est devenu un moyen pour l'état de nous plumer alors évitons de tomber dans le piège.
Perso, tant que mon véhicule passe le contrôle technique je le garde et en plus j'aime bien arriver dans les beaux hôtels avec ma Laguna qui a 26 ans :ROFLMAO:
 
Les gars, on parle d'un achat plaisir, pas de l'achat d'un véhicule utilitaire. C'est pas tout à fait pareil.
Moi aussi, de mon point de vue, ce n'est qu'un moyen de transport mais pour @Koorio c'est un plaisir, comme pourrait l'être le pilotage d'un avion, avoir un home cinéma, une piscine ou un super vélo...
 
Les gars, on parle d'un achat plaisir, pas de l'achat d'un véhicule utilitaire. C'est pas tout à fait pareil.
Sauf que pour avoir eu des voitures allemandes qui sont raides, mon épouse préfère le confort Renault !
Et ça tombe bien. :ROFLMAO:
 
Moi ce qui m'étonne c'est de poser ce genre de question ou forcément les réponses divergeront dans les profils d'épargneur et de dépensier sont différents.

J'ai l'impression que vous demandez l'autorisation d'acheter votre voiture à des gens qui n'ont aucune légitimité à vous donner un conseil.

Vous avez réussi de par vous-même à gagner plus de 7000 € net par mois vous devriez de par vous-même savoir si vous voulez acheter une voiture à un coût relativement modeste de 30000 €.

Bonne soirée à vous.
 
Retour
Haut