Absorption Lyxor World PEA FR0011869353 dans LU2655993207

Vous les avez, dans les 2 cas. Exprimés en EUR ou en USD, c'est juste une règle de 3 à faire pour avoir dans l'une ou dans l'autre monnaie la valo de l'ETF.
Pas de problème pour la VL du jour. Par contre, le graphe, si on veut visualiser l'historique, c'est uniquement en USD.
 
Je n’aime pas la politique commerciale d’Amundi, ils se prennent trop de liberté et les décisions sont unilatérale et on ne peut que les subir !

Quand j’aurai la possibilité (assurance vie etc) je vais veiller à choisir un autre partenaire que Amumdi.

Le BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR (ESE) (FR0011550185) est considéré comme le top, mais ça oblige de se diversifier à la main en rajoutant d’autres ETF satellites. Genre tous les trimestres/semestres faire son DCA sur les satellites, et sinon sur le S&P500.

Après l’enveloppe Asssurance Vie avec les fractions d’ETF permet plus de commodité pour l’investissement passif.

Pour les fervents défenseur d’Amundi sur CTO, ne pas oublier qu’il existe la gamme Amundi Prime.
 
Faut être positif, on bénéficie quand même avec les ETF synthétiques d'une "faille" sur une enveloppe comme le PEA censée privilégier les titres français et européens. Faut slalomer, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, etc.
 
Faut être positif, on bénéficie quand même avec les ETF synthétiques d'une "faille" sur une enveloppe comme le PEA censée privilégier les titres français et européens. Faut slalomer, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, etc.
Totalement. Pour une gestion totalement passive et sans ce genre de risque = CTO et ETF Physiques... Mais 12,8% d'impôts en plus à la sortie.
 
Pour ma part, après réflexion du week end, je vais réorienter l'ensemble de mon pea vers CW8.
L'investissement des dividende au fil de l'eau me plait plus et semble plus inintéressante en terme de performance.

Beneficiant d'une gratuité des frais de courtage chez mon courtier pendant 3 mois, Je me dis que c'est l'occasion.
Reste l’inconvénient de la valeur de part. Tant pis, mon DCE sera moins bien lissé puisque je ne pourrais investir que sur des multiples d'environ 500 € au début... Et puis, avec un peu de chance, l'etf sera splitté à moyen terme.
 
Totalement. Pour une gestion totalement passive et sans ce genre de risque = CTO et ETF Physiques... Mais 12,8% d'impôts en plus à la sortie.
Pire en réalité, car étant donné que les PS de 17,2% sont retirés quoi qu'il arrive, on récupère in fine d'un côté 70% du rendement et de l'autre 82,8% ; l'écart est donc de 15,5% en faveur du PEA.
 
Bonjour à tous,
Assez novice dans l'investissement financier, je n'ai ouvert mon PEA il n'y a que quelques mois. J'ai reçu comme vous ce message concernant l'absorption de l'ETF LYXOR MSCI WORLD et j'avoue ne pas tout comprendre et ne pas trop savoir comment réagir. Dois-je tout laisser tel quel sans rien toucher et le nouveau fond apparaitra dans mon espace en lieu et place de celui-là ou dois-je revendre et investir dans un autre ETF capitalisant ?
Le nouveau fond sera t-il également un ETF similaire (a l'exception qu'il sera distribuant) au MSCI World actuel ?
J'ai un PEA chez boursorama, investissement en méthode DCA.
En vous remerciant par avance
 
Bonjour à tous,
Assez novice dans l'investissement financier, je n'ai ouvert mon PEA il n'y a que quelques mois. J'ai reçu comme vous ce message concernant l'absorption de l'ETF LYXOR MSCI WORLD et j'avoue ne pas tout comprendre et ne pas trop savoir comment réagir. Dois-je tout laisser tel quel sans rien toucher et le nouveau fond apparaitra dans mon espace en lieu et place de celui-là ou dois-je revendre et investir dans un autre ETF capitalisant ?
Le nouveau fond sera t-il également un ETF similaire (a l'exception qu'il sera distribuant) au MSCI World actuel ?
J'ai un PEA chez boursorama, investissement en méthode DCA.
En vous remerciant par avance
Q1: le chgt est automatique. n’oubliez pas que le dividende est le cours de l’action moins la valeur du coupon. Vous serez perdant car vous aurez des frais pour renverstir le dividende.

Q2: il faut que vous consultiez la notice de l’etf sur le site de l’émetteur.
 
Retour
Haut