Absorption Lyxor World PEA FR0011869353 dans LU2655993207

Quels autres ETF world capitalisant, elligible au PEA et à valeur unitaire relativement faible (- de 50 euros serait bien) connaissez vous?
Aucun. C'est le souci avec Amundi qui a avalé Lyxor. Plus aucune concurrence. Peut-être que BNP qui a un très bon ETF SP500 va s'y intéresser ?

Il me semble que les dividendes sont distribués une fois par an. Si c'est le cas, ce ne sera pas non plus trop contraignant de réinvestir manuellement...

C'est de toute façon la contrainte d'investir sur l'ETF World en PEA. C'est du synthétique, on ne peut pas automatiser et on n'a pas des dizaines de choix. Le prix à payer pour bénéficier de l'avantage fiscal...
 
Aucun. C'est le souci avec Amundi qui a avalé Lyxor. Plus aucune concurrence. Peut-être que BNP qui a un très bon ETF SP500 va s'y intéresser ?

Il me semble que les dividendes sont distribués une fois par an. Si c'est le cas, ce ne sera pas non plus trop contraignant de réinvestir manuellement...

C'est de toute façon la contrainte d'investir sur l'ETF World en PEA. C'est du synthétique, on ne peut pas automatiser et on n'a pas des dizaines de choix. Le prix à payer pour bénéficier de l'avantage fiscal...
Bon, c'est déjà une bonne nouvelle que les dividendes ne soit distribués qu'une fois par an.
Ne m'étant à la base jamais intéressé aux etf distribuant (préférant un investissement le plus passif possible), je pensait qu'un etf distribuant distribuait... au compte goutte toutes l'année.

Après, oui, un arbitrage par an, c'est pas la fin du monde...
 
Au final, Est ce qu'un ETF peut, comme certaines actions décider d'appliquer une division d'action en contrepartie d'une augmentation du nombre?

Ce serait peut être une solution : diviser cw8 par 10 pour le rendre plus achetable par exemple.
 
Suis-je dans l’erreur quand je me dis qu’avec un ETF capitalisant comme CW8, les dividendes sont réinvestis au plus tôt et donc fructifient plus vite qu'avec un distribuant ?
Merci!
 
Suis-je dans l’erreur quand je me dis qu’avec un ETF capitalisant comme CW8, les dividendes sont réinvestis au plus tôt et donc fructifient plus vite qu'avec un distribuant ?
Oui et non.... Tout dépend des cours des actions lorsque chacun des ETF va réinvestir les dividendes.
 
Ayant commencé à DCA de l'EWLD, je me pose comme beaucoup la question de passer sur le CW8 ou non. J'ai commencé à DCA il y a bientôt 1 an et demi et j'ai "seulement" 102 EWLD (3 K€). Je suis donc qu'au début de mon horizon d'investissement et aimerai prendre la meilleure décision pour la suite.

Y-a-t-il vraiment un inconvénient à passer sur le nouvel ETF distribuant (si ce n'est les frais engendrés lors du réinvestissement des dividendes, mais compensés par la baisse du % de ces frais) ?

Quelle serait la meilleure option entre :
- Conserver les EWLD actuels et continuer à investir le sur le nouvel ETF distribuant de la même manière ;
- Conserver les EWLD actuels (en investissant les futurs dividendes) et passer sur CW8 (j'ai la capacité d'en prendre 1 tous les deux mois) ;
- Vendre ses EWLD (d'un coup?) pour passer sur du CW8 ?

Ou bien est-ce que, peu importe l'option retenue, l'impact est non significatif au vue du montant actuel en ma possession ainsi que du nombre d'année qu'il me reste à investir ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Si tu investis à long voire très long terme, et que tu as tes EWLD dans un bon PEA en ligne à frais réduits (pas de droits de garde, courtage inférieur à 0,5%, pas de commissions sur tout, etc.), les frais sont négligeables face au rendement historique d'un MSCI World.

Le troisième option limitera le nombre d'ordres à passer dans la futur, et sera peut-être un poil plus avantageuse dans le temps niveau frais, mais sans doute pas de beaucoup.
 
Retour
Haut