Absorption Lyxor World PEA FR0011869353 dans LU2655993207

régalade

Contributeur régulier
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui une notification Bourso pour une lettre au porteur sur FR0011869353.
Le site bourso bugge et ne permet pas pour le moment d'accéder au document, mais en cherchant je suis tombé là-dessus :
https://www.amundietf.fr/pdfDocumen...hareholders_FR0011869353_FRA_FRA_20240207.pdf

FUSION DU FONDS
Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF, un Fonds Commun de Placement français (Code ISIN : FR0011869353) dans Amundi MSCI World, un fonds de la SICAV Amundi Index Solutions

En date du 15 mars.

Amundi MSCI World : LU2655993207

La VL faible du Lyxor était quand même pratique !
Je vais passer en SP500 où Lyxor (pour le moment !) et BNPP offrent un ETF de VL inférieure à 50€.
 
Visiblement, l'EWLD continuerait d'exister mais deviendrait Distribuant.

Sur PEA on aurait donc le choix entre le CW8 capitalisant et l'EWLD distribuant.
 
On dirait que LU2655993207 n'existe pas d'ailleurs.

Dans le pdf on lit que le compartiment qui absorbe est distributif, ce qui sauf erreur n'est pas le cas du CW8.
Donc il y a création d'un nouvel ETF ?
 
De ce que j'ai compris, il y a fusion avec un autre produit actuellement non éligible sur PEA qui est distribuant, donc l'EWLD va continuer d'exister mais deviendra Distribuant.
 
Bonjour,

La bonne nouvelle c'est que les frais seront alignés sur le CW8.
Par contre le passage de capitalisant à distribuant ajout des frais de courtage pour ré-investir les dividendes.
 
Bonjour,

La bonne nouvelle c'est que les frais seront alignés sur le CW8.
Par contre le passage de capitalisant à distribuant ajout des frais de courtage pour ré-investir les dividendes.

Je suis partagé, c'est moins lazy mais ça permet de ré-allouer sur d'autres choses.
 
Je suis partagé, c'est moins lazy mais ça permet de ré-allouer sur d'autres choses.
Il y a ça.
Et potentiellement dans 20 ans, quand le PEA sera plein et au moment où il faudra penser à piocher dans le pécule, les dividendes rempliront cette tâche...
J'hésite encore sur la stratégie à adopter désormais. Continuer le DCA sur l'EWLD ou passer au CW8.
 
Aye, c'est pas vraiment une bonne nouvelle ca. Moi qui avait commencé à investir en DCA FR0011869353
Je comprends que j'ai soit le choix de rester, et devoir gérer le réinvestissement manuellement (ce que je voulais eviter), soit partir sur CW8, mais qui possède une trop grosse valeur unitaire pour ma stratégie...

Quels autres ETF world capitalisant, elligible au PEA et à valeur unitaire relativement faible (- de 50 euros serait bien) connaissez vous?
 
Retour
Haut