à quoi sert il d'avoir un conseiller physique ?

Qui ? Nais-y ! (si tu peux encore le faire)
T'es rapi(de) !
Il s'occupe aussi de jointures.
(D'accord, c'est n'importe-quoi, mais le fil commençait par les conseillers "physiques", puis a tourné à l'énigme)
 
Je ne connais pas votre métier, ni votre branche
oui voilà .
comme un plombier ou un boulanger , notre ( importante ) clientèle est locale et non délocalisable ....( je viens encore de refuser un client il y a 2 minutes faute d'avoir le temps matériel de m'en occuper )

et les conditions que je propose ( choix des horaires , des jours de congés ,possibilité de prendre ma suite car en retraite dans 4ans , revenus tout à fait convenables ) sont , je pense , largement meilleures que celles qui existaient lorsque j'ai débuté mon activité il y a 35ans ....
 
Les raisons de la persistance du chômage Français vs les autres pays de l'OCDE selon 4 économistes:
CHRISTOPHER DEMBIK, SAXOBANK:
"La France a fait le choix d'un système reposant sur une forte dichotomie du marché de l'emploi – chômage de masse pour les non-diplômés et plein emploi pour les BAC+2 – doté d'un généreux système d'allocations chômage. En même temps, la flexibilité professionnelle et la flexibilité géographique restent faibles et la peur du déclassement fait que les salariés sont souvent réticents à changer d'emploi.
L'autre point sur lequel la France a encore du retard, c'est la formation professionnelle qui a été réformée dans le bon sens ces dernières années mais qui est souvent mal et peu utilisée à la fois par les salariés et les employeurs. Le système universitaire est aussi à blâmer : on intègre massivement des jeunes dans des cursus qui sont voués à conduire vers des phases d'alternance entre CDD et chômage.
Enfin, il faut aussi ajouter un facteur démographique : notre économie ne crée pas assez d'emplois pour les nouveaux arrivants sur le marché du travail".
icon
BRUNO COLMANT, DEGROOF PETERCAM:
"Cette différence des taux de chômage est liée au manque de flexibilité du marché français de l'emploi, elle-même liée à la mauvaise qualité du dialogue social et à l'entretien d'une vision centralisatrice de l'État-providence. Les faibles taux d'emploi de l'Allemagne et du Japon sont la preuve qu'on peut combiner un haut taux de participation au marché industriel et une forte robotisation/automation de l'industrie"
icon
PATRICE GAUTRY, UNION BANCAIRE PRIVÉE:
"La formation (professionnelle et continue) et une mauvaise adéquation entre les postes créés et les candidats en recherche d'emploi sont aussi des facteurs mentionnés comme des freins à l'emploi, amenant sur une baisse moins rapide du taux de chômage dans certains pays comme la France"
icon
VALÉRIE PLAGNOL, LE CERCLE DES ÉPARGNANTS:
"- La prise en compte des chômeurs au Japon, et les indemnités plus faibles font aussi sortir pas mal de monde des statistiques (il semble bien qu'au Japon aussi les inégalités se soient creusées et que la société soit moins homogène, sans parler des employés placardisés dans des filiales etc). Certains secteurs dans ce pays manquent de bras, on le sait aussi
- De même aux US on peut s'interroger sur la réalité de chiffre de chômage aussi bas du fait du taux de participation qui ne remonte guère et de la persistance d'emplois mi-temps (certaines régions étant sinistrées avec les pandémies de drogue etc.)
- L'Allemagne semble bien constituer le modèle formation/intégration et réalité du plein-emploi dans un pays à perte de population
icon
EMMANUEL LECHYPE, BFM BUSINESS:
"Les explications :
- La démographie, plus dynamique (donc il faut créer plus d'emplois qu'ailleurs pour faire baisser le taux de chômage);
- La préférence pour le chômage alors que d'autres ont fait le choix des petits boulots;
- L'effet de ciseau coût du travail trop élevé/qualification des chômeurs trop faible;
- La complexité et le coût du licenciement qui restent dissuasifs pour les patrons;
- La trop faible incitation financière à reprendre un travail;
- Le trop faible taux d'emploi des seniors;
- Les effets de seuil à 10, 20 et 50 salariés qui vont en partie persister malgré la loi Pacte;
- Plus généralement, le manque d'ETI et la difficulté des PME à grandir;
- Le manque de concurrence (trop de secteurs protégés);
On doit pas être loin du compte avec tout ça !"
 
dois je donc vous parler des infirmières et aide soignantes dans le EHPAD ? ....
ce matin je discute avec un responsable d'un EHPAD qui me dit qu'il a des problèmes de personnels .

il me raconte qu'il a rencontré une personne pour un poste d'aide soignante qui vient d'arriver dans la région . cette personne est ok pour venir mais pour avoir un appart il lui faut une promesse d'embauche .
le responsable lui fait une promesse d'embauche .

munie de cette promesse l'AS a obtenu un appart mais elle n'est jamais venue bosser à l'EHPAD ....

on vit une époque formidable:(
 
Ceux qui connaissent les ehpad savent que c'est un travail particulièrement difficile (physiquement et moralement) pour un salaire très faible et surtout aucune reconnaissance sociale.
 
Ceux qui connaissent les ehpad savent que c'est un travail particulièrement difficile (physiquement et moralement) pour un salaire très faible et surtout aucune reconnaissance sociale.
éboueur aussi , ouvrier à la chaine aussi , gardien de prison aussi , caissière de supermarché aussi , manutentionnaire aussi etc.....des métiers difficiles et peu payés il y en a énormément .

dans ces conditions qu’allons nous faire de nos millions de chômeurs ? :(
 
Retour
Haut