à quoi sert il d'avoir un conseiller physique ?

Autre anecdote dans le genre du sujet de la file
Coup de téléphone mardi dernier: "Bonjour Madame XXXX, je me présente Madame YYYY de la Banque PPPP, je me permets de vous contacter car dorénavant c'est moi qui prends en charge votre dossier et qui serai désormais votre interlocutrice.
C'est curieux cette démarche, car jusqu'à présent, et lorsqu'il y avait changement de conseiller (ce qui arrive régulièrement ...), cela faisait l'objet d'un rendez où l'on faisait le tour du dossier ....

"Ah bon ? Enchantée. Je comprends donc que mon conseiller n'est plus Monsieur MMMMM". "Pardon, votre conseiller n'était pas Monsieur MMMM mais Madame LLLL". "Pardonnez-moi, je vous confirme que depuis l'ouverture de ce compte dans votre établissement en janvier 2018 mon conseiller et unique interlocuteur était bien Monsieur MMMM". "Mais dans votre dossier il est mentionné que vos comptes sont suivis par Madame LLLL". "Je ne connais pas Madame LLL. Etes-vous certaine d'appeler présentement la bonne cliente?"
Et c'était qui Mme LLLL ; une conseillère invisible, inaudible ???

A propos, c'est quelle banque qui pratique ainsi ?? La PPPP, la Banque de Paris et des Pays Bas ?

"Oui tout à fait vous êtes bien Madame XXXX, veuillez me confirmer votre numéro de compte pour s'assurer qu'il n'y a pas de méprise". (Confirmation du numéro de compte). "He bien je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais Monsieur MMM ne devait normalement pas suivre votre dossier".

"C'est dommage, parce que ça fait 18 mois qu'il le fait".
D'un autre côté, s'il le fait bien et sans qu'il y ait d'entourloupe ....

Mais je serais à votre place, je ferais une petite visite à l'agence, pour y rencontrer le directeur, et tenter de discerner ce qu'il s'y passe réellement, et surtout de tenter de prendre des nouvelles de cette Mme YYYY

Et d'autant plus dommage que Monsieur MMM était plutôt zélé.
Peut-être un stagiaire qui avait piqué un dossier ?
:biggrin::biggrin::biggrin:
A moins que ce ne soit Mme YYYYY, qui ne ferait plus partie de l'agence, et serait partie avec une liste clientèle .....
 
Il y a 2 ans environ, dans une agence au logo rouge et noir
"Pouvez vous me renseigner sur les scpi ?"
Le "conseiller" : " ah... euh... y a M X qui s'y connaît, je pourrais lui demander et je vous recontacte..."
Le client, perplexe et amusé "ah... faites donc ça "
Plus jamais eu de nouvelles.
 
Il me semble que ce serait un raccourci de croire que le personnel en agence est juste incompétent et/ou ignorant.
Ne pensez-vous pas plutôt qu'il y a un problème d'attractivité des salaires pour les personnes travaillant en agence qui ont des véritables connaissances et compétences pointues en matière patrimoniale ?
 
Ne pensez-vous pas plutôt qu'il y a un problème d'attractivité des salaires pour les personnes travaillant en agence qui ont des véritables connaissances et compétences pointues en matière patrimoniale ?
il est tout à fait probable que les salaires ne soient pas très attractifs .....

mais je connais nombre d'employés dans d'autres sociétés qui ont un salaire peu attractif et qui sont pourtant très compétents et motivés .
 
mais je connais nombre d'employés dans d'autres sociétés qui ont un salaire peu attractif et qui sont pourtant très compétents et motivés .

L'inverse existe aussi: des gens incompétents avec des salaires élevés.
Je parlais du cas le plus général.
Le bon sens veut que l'on paie les gens à leur juste valeur faute de quoi le métier perd son attractivité et les vocations s'en détournent (ou s'envolent vers des pays qui les rétribuent mieux).
Cela est malheureusement d'actualité dans beaucoup de métiers, et pas seulement en agence bancaire.
 
C'est curieux cette démarche, car jusqu'à présent, et lorsqu'il y avait changement de conseiller (ce qui arrive régulièrement ...), cela faisait l'objet d'un rendez où l'on faisait le tour du dossier ....


Et c'était qui Mme LLLL ; une conseillère invisible, inaudible ???

A propos, c'est quelle banque qui pratique ainsi ?? La PPPP, la Banque de Paris et des Pays Bas ?


D'un autre côté, s'il le fait bien et sans qu'il y ait d'entourloupe ....

Mais je serais à votre place, je ferais une petite visite à l'agence, pour y rencontrer le directeur, et tenter de discerner ce qu'il s'y passe réellement, et surtout de tenter de prendre des nouvelles de cette Mme YYYY


A moins que ce ne soit Mme YYYYY, qui ne ferait plus partie de l'agence, et serait partie avec une liste clientèle .....


La "nouvelle conseillère m'a bien proposé un rendez-vous, mais actuellement je ne suis "physiquement" pas présente dans ma région. Quant à savoir qui était Mme LLL, la lumière sera faite lors d'un prochain rendez-vous, mais en face à face. C'est mieux ^^^

Il s'agit de la Banque Populaire du Sud dans une grande ville... du Sud. Après moi je suis plutôt du genre à ne pas chercher très loin, une nouvelle conseillère, pourquoi pas... Tant que la banque continue à répondre à mes demandes promptement, que le conseiller s'appelle bidule ou chouette... Oui il y a un énorme turnover et je crois savoir que les conditions de travail de ces conseillers se sont considérablement durcies ces dernières années. Le problème n'étant pas de changer de conseiller, mais d'être manifestement victime d'une erreur de dossier.. J'en saurai plus à ma prochaine visite !
 
Il me semble que ce serait un raccourci de croire que le personnel en agence est juste incompétent et/ou ignorant.
Ne pensez-vous pas plutôt qu'il y a un problème d'attractivité des salaires pour les personnes travaillant en agence qui ont des véritables connaissances et compétences pointues en matière patrimoniale ?
il me semble que c'est une politique de recrutement décidée; les salaires ont peu avoir avec la chose; Il ne faut surtout pas de personnes avec des bonnes compétences, autre que d'être malléable à merci pour les faire passer de la vente d'un abonnement téléphonique qui est à l'objectif de l'agence pour cette fin de mois, à la vente d'une assurance vie à 4% de frais;
 
Retour
Haut