à quoi sert il d'avoir un conseiller physique ?

En l’espace de deux ou trois ans, les démissions ont gagné du terrain, au point de représenter « désormais le principal motif de départ, en lieu et place des départs à la retraite [largement majoritaires en 2014] », note l’Observatoire des métiers de la banque dans sa dernière étude, publiée en décembre 2018.

La tendance est identique dans toutes les grandes institutions, même si l’ampleur du phénomène varie. Les démissions ont progressé de 85 % chez LCL entre 2015 et 2017, de plus de 40 % chez BPCE (Banque populaire Caisse d’épargne), et de près de 30 % pour les activités françaises de Société générale et de BNP Paribas.
 
Les démissions ont progressé de 85 % chez LCL entre 2015 et 2017, de plus de 40 % chez BPCE (Banque populaire Caisse d’épargne), et de près de 30 % pour les activités françaises de Société générale et de BNP Paribas.
Merci pour l’info: ça m’etonne pas. Cf mon post + haut.
Et dans le commerce « retail » ce sont carrément les abandons de poste, du jour au lendemain, sans dire ni quoi ni mais. On vit une époque formidable !
 
Et dans le commerce « retail » ce sont carrément les abandons de poste, du jour au lendemain, sans dire ni quoi ni mais. On vit une époque formidable !
dois je donc vous parler des infirmières et aide soignantes dans le EHPAD ? ....
des remplaçantes qui viennent un jour et ne reviennent pas le lendemain .

quand à moi je cherche un(e) collaborateur(trice) depuis plus de 3 mois et malgré des annonces passées sur tous les sites professionnels et groupes facebook , pas un seul coup de fil ....
 
Ah, même pas pour un jour avec toi ?
Les gens savent qu'il est plus difficile de travailler avec Buffeto que dans un EHPAD :LOL:
 
quand à moi je cherche un(e) collaborateur(trice) depuis plus de 3 mois et malgré des annonces passées sur tous les sites professionnels et groupes facebook , pas un seul coup de fil ....

Il faut saisir l'occasion sur le forum: quel profil recherchez-vous et quel est le salaire proposé ?
 
Lorsqu'il n'y a pas de candidats ou trop de turn-over c'est bien qu'il y a un problème d'attractivité.
Les bons postes sont pris d'assaut (voire refilés entre copains par cooptation) et les gens se battent pour les avoir (et ne les quittent pas).
 
Les bons postes sont pris d'assaut (voire refilés entre copains par cooptation) et les gens se battent pour les avoir (et ne les quittent pas).
C’est pas seulement ça ni l’attractivite managériale de notre ami Buffetto: c’est aussi le syndrome de l’inequation formation emploi. Je connais ça très bien, ayant été recruteur pendant 10 ans.
 
Lorsqu'il n'y a pas de candidats ou trop de turn-over c'est bien qu'il y a un problème d'attractivité.
effectivement j'ai un problème d'attractivité ...car je propose de bons revenus mais en échange d'une activité au delà des 35h00 comme toutes les autres activités libérales ….

mais ce qui cloche véritablement c'est que mon activité n'est pas située à Biarritz , Toulouse , Montpellier ou sur la cote d'azur ou en corse ou çà l'ile de la réunion , là où se précipitent et s'entassent la majorité des jeunes diplômés de notre profession .....:mad:

ce qui bloque c'est que j'exerce dans une sympathique petite ville de la France un peu profonde où il fait bon vivre et où l'immobilier est encore abordable mais je n'ai pas ni l'océan ni les montagnes à coté….

voilà ce qui cloche c'est que nos jeunes privilégient leurs loisirs éphémères à une " carrière " vue sur le long terme ….
 
voilà ce qui cloche c'est que nos jeunes privilégient leurs loisirs éphémères à une " carrière " vue sur le long terme ….

Je ne connais pas votre métier, ni votre branche donc mon "jugement" va peut être tomber à coté mais...
Dans mon cas (27 ans, 3 ans d'expérience dans mon domaine suite à une reconversion), je sais que les offres dans les petites villes (villages) de France sont automatiquement envoyé à la poubelle. Non pas parce que je souhaite habituer dans une grande ville ou en montage ou près de l'océan mais parce que dans ma branche les mastodontes se trouvent dans les villes. Hors pour que ma carrière décolle au maximum, c'est ces mastodonte que je dois viser. Et pour ce faire, le plus simple reste d'être sur place. Ainsi 1 à 2 fois par mois je peux me rendre à des conférences auxquelles assistent mes "futurs managers". Je prend donc des contacts et commence à me positionner pour des postes qui n'existent pas encore.

En choisissant la "campagne", je pourrais surement faire une longue carrière dans une boite donnée (changé de boite à la "campagne" signifiant souvent dans ma branche de bouger de 200km) sur des projets d'envergure plus petite.
 
Retour
Haut