A qui s'adresser pour un crédit Jeune?

C_B

Membre
Bonjour à tous.

Je m'appelle Baptiste ,18 ans.
Je travaille dans l'entreprise familiale , depuis un mois , je suis en CDI , je suis totalement à l'aise dans le milieu ou je travaille , puisque j'y ai grandi.

En parallele , je me suis inscris à des cours à correspondance , afin de continuer mes études , en plus de mon travail.

Je gagne 1200 €/mois , salaire qui va rapidement évoluer , dans le temps.

J'habite encore chez mes parents , pour 2/3 ans env.

Ayant beaucoup d'expérience dans le milieu , je souhaite souscrire un crédit , afin de m'engager en compétition Jet ski , sport peu connu , mais qui me passionne depuis bientot 10 ans.

Mais ce sport n'à pas que des avantages , puisqu'il me faudra débourser la somme de 15 000 euros , Pour rassembler Jet/Materiel/License/équipement , etc.

Certains me diront de passer par les parents , hors de question , je suis autonome depuis bien des années ;)

Je suis le client serieux d'une banque , jamais eu de problème .

Mais mon emploi , encore frais , risque de les freiner.

Par quel organisme , pourrais-je passer , pour obtenir ces 15000 euros?

Pour résumer :

18 ans
CDI
1200/Mois
Chez mes parents à titre gratuit.

Merci de m'aider , je ne peux me permettre de perdre du temps, la passion l'emportant sur la raison .


Merci d'avance , et bonne nuit.

Baptiste
 
Dernière modification:
Bonjour et bienvenue,

ah la la les passions de jeunesse, si j'avais pu je me serais bien lancer dans le rally auto mais le coût de départ est bien trop exorbitant :oops:

concernant ton projet je pense qu'il est tout a fait réalisable.
tu gagnes un salaire, tu es embauché par l'entreprise familial et le crédit demandé n'est pas si élevé que ça.

après un rapide calcul, sur 5 ans avec un taux de 7% tu serais endetté aux environs de 15%, ce qui est tout a fait convenable.