A qui s'adresser pour un crédit Jeune?

C_B

Membre
Bonjour à tous.

Je m'appelle Baptiste ,18 ans.
Je travaille dans l'entreprise familiale , depuis un mois , je suis en CDI , je suis totalement à l'aise dans le milieu ou je travaille , puisque j'y ai grandi.

En parallele , je me suis inscris à des cours à correspondance , afin de continuer mes études , en plus de mon travail.

Je gagne 1200 €/mois , salaire qui va rapidement évoluer , dans le temps.

J'habite encore chez mes parents , pour 2/3 ans env.

Ayant beaucoup d'expérience dans le milieu , je souhaite souscrire un crédit , afin de m'engager en compétition Jet ski , sport peu connu , mais qui me passionne depuis bientot 10 ans.

Mais ce sport n'à pas que des avantages , puisqu'il me faudra débourser la somme de 15 000 euros , Pour rassembler Jet/Materiel/License/équipement , etc.

Certains me diront de passer par les parents , hors de question , je suis autonome depuis bien des années ;)

Je suis le client serieux d'une banque , jamais eu de problème .

Mais mon emploi , encore frais , risque de les freiner.

Par quel organisme , pourrais-je passer , pour obtenir ces 15000 euros?

Pour résumer :

18 ans
CDI
1200/Mois
Chez mes parents à titre gratuit.

Merci de m'aider , je ne peux me permettre de perdre du temps, la passion l'emportant sur la raison .


Merci d'avance , et bonne nuit.

Baptiste
 
Dernière modification:
Bonjour et bienvenue,

ah la la les passions de jeunesse, si j'avais pu je me serais bien lancer dans le rally auto mais le coût de départ est bien trop exorbitant :oops:

concernant ton projet je pense qu'il est tout a fait réalisable.
tu gagnes un salaire, tu es embauché par l'entreprise familial et le crédit demandé n'est pas si élevé que ça.

après un rapide calcul, sur 5 ans avec un taux de 7% tu serais endetté aux environs de 15%, ce qui est tout a fait convenable.

tu peux commencer par t'adresser à ta banque chez laquelle tu as une antériorité et peut être aussi tes parents (je suppose que c'est la même).
cela sera plus simple pour négocier, ils te connaissent.

si jamais ça ne marchait pas fais le tour des autres enseignes, pas de mystère.

il est possible qu'on te demande à ce qu'une personne se porte caution pour toi.
ce n'est pas la fin du monde, c'est même très courant quand on commence dans la vie active, cela consiste à ce qu'une personne se porte garante pour toi si tu ne payes pas ton crédit, ce peut être tes parents ou une tierce personne de confiance, à voir.

Bonne chance !
 
En effet , Le cout du rally auto n'est pas tout à fait le même que celui du jet! :ange:$$$$$

Merci pour cette réponse très précise , qui m'apporte une très grande aide !

J'avais également pensé à l'option de la caution , c'est une bonne garantie pour ma banque , et de mon coté , je sais que je suis sérieux, donc il n'y aura aucun problème .

J'espère juste que le fait de travailler depuis peu , ne bloquera pas ce prêt :confused:

Merci , encore merci !
 
Nickel ;)

Pour la caution , après en avoir parlé avec ma mère , aucun problème.

Reste à fixer un rendez vous avec la banque.

J'ai eu un super feeling avec elle , reste à croiser les doigts en espérant que ça n'ait pas changé !

Merci à tous
 
Il n'y a pas de raison, le seul soucis c'est ta faible ancienneté dans ton job, mais comme la caution est là, ca devrait passer comme une lettre à la poste ;).

Tiens nous au courant.
 
Je croise les doigts!

En attendant , merci , à tous , pour votre précieuse aide ;)

Très bon Forum ,

Passez une bonne journée ,

Cordialement.
 
Bonjour,

Si tu souhaites faire un prêt personnel de 15.000 euros et que tu sois en CDI ( et que ta periode d'essai soit finie) contacte ta banque pour leur demander un prêt personnel. Par exemple pour 15.000 euros sur 7 ans à 6.90 ( exemple) tu paieras une mensualité de 225,66 hors assurance.
Si une autre banque te proposes un taux de 6.80 sur cette même periode ta mensualité sera de 224,93 euros hors assurance( soit 0.73 euros de moins par mois).

Ainsi pour une decote de 0.10 % tu economiseras 0.73 euros chaque mois.
L'assurance bien sur doit être pris en compte (3.30 euros par mois en moyenne; elle n'est pas obligatoire mais vivement conseillée).

De plus il ne faut pas aussi oublier de faire des demandes sur des banques sur internet car actuellement les taux qu'elles peuvent proposer en fixe se rapprochent de ceux des banques.Elles ne demandent pas non plus de domicilier tes salaires chez eux.

Si tu es en CDI, on ne doit pas te demander de caution. En effet ton taux d'endettement n'est pas tres eleve.
De même contacte aussi la banque de l'entreprise de tes parents. En effet l'anteriorité ainsi que la confiance qui s'est nouée entre le commercial de la banque et tes parents pourrait te permettre de bien negocier.

Cpalois.
 
Merci pour cette réponse très précise , je prends note.

Je suis surpris , et heureux , de ne pas avoir reçu de remarque concernant mon age , et le fait que je travaille , sans avoir encore terminé mes études.

Mentalité qui je trouve , revient trop souvent .
 
disons que chaque cas est particulier, l'âge importe peu si les garanties sont là...

des profils d'étudiant on en trouve à la louche, c'est facile de généraliser mais lorsque l'on étale les chiffres et les situations de chacun sur le papier il peut y avoir de très grosses différences.
 
Retour
Haut