80% des traders particuliers (CFD/Forex) perdent de l'argent ....

Bonjour,
Alors attention aux généralisations ... çà parle de CFD et de Forex... deux produits complexes qui devraient être proscrits pour tout investisseurs particuliers qui n'est pas TRES averti.

Forcément tout ceux qui se lancent là dedans, et on en voit certains venir sur le forum, alléchés par des promesses de gains fantaisistes finissent par perdre, c'est normal.
 
Bonjour,
Alors attention aux généralisations ... çà parle de CFD et de Forex... deux produits complexes
Oui, enfin, non... On peut généraliser : le forex est un marché hyper technique... Et les CFD sont des produits pour professionnels et amateurs plus qu'éclairés.
Evidemment, les 2 réunis, c'est pas à mettre entre les mains de gens immatures comme ceux qui s'y laissent prendre. Et en plus, ils vont pleurnicher auprès de l'AMF... S'ils avaient pris quelques précautions élémentaires avant de s'y risquer, ils n'en seraient pas là.
Y z'ont joué, y z'ont perdu!
 
Oui, enfin, non... On peut généraliser : le forex est un marché hyper technique... Et les CFD sont des produits pour professionnels et amateurs plus qu'éclairés.
Evidemment, les 2 réunis, c'est pas à mettre entre les mains de gens immatures comme ceux qui s'y laissent prendre. Et en plus, ils vont pleurnicher auprès de l'AMF... S'ils avaient pris quelques précautions élémentaires avant de s'y risquer, ils n'en seraient pas là.
Y z'ont joué, y z'ont perdu!
c'est plutôt sur le "trader particulier" que je disais qu'il fallait pas généraliser.

Le titre dit " 80% voire 90% des traders particuliers (CFD/Forex) perdent de l'argent ..." on généralise le "trader particulier" à 2 sous parties epsilonesques du marché qui ne devraient jamais être (selon moi) dans les produits accessibles au "trader particulier" moyen.

Je n'aime pas ces raccourcis journalistiques qui sont sans doute à l'origine d'une grande partie de l'aversion des français pour les marchés financiers.
 
De plus, il me semble que les avertissements des différents courtiers sont fort nombreux avant de pouvoir accéder à ces produits plutôt techniques, non ? C'est d'autant plus surprenant
 
De plus, il me semble que les avertissements des différents courtiers sont fort nombreux avant de pouvoir accéder à ces produits plutôt techniques, non ? C'est d'autant plus surprenant
mon expérience personnelle est plutôt l'inverse; je passe mon temps à recevoir des publicité de courtiers qui m'invite à installer la dernière appli à la mode pour investir sur le forex et devenir riche.

Malheureusement je n'ai pas le droit d'investir sur les marchés donc je peux pas être riche :(
 
De plus, il me semble que les avertissements des différents courtiers sont fort nombreux avant de pouvoir accéder à ces produits plutôt techniques, non ?
Avertissements en tout petit en bas de page?

Quand je vois des pub de Etoro de ce style, c'est plutôt aguicheur :
"Tradez en toute confiance sur le leader mondial des plateformes de trading social
Rejoignez les millions de personnes qui ont déjà découvert l'investissement plus intelligent dans de multiples classes d'actifs. "

"Tradez et investissez dans des actions et ETF de premier plan. Tradez des pairs de monnaies, des indices et des matières premières via les CFD. Il n'a jamais été aussi facile d'investir dans les marchés financiers."
 
Retour
Haut