8 bonnes raisons d'éviter la banque postale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Depuis 4 ans, suite à achat immobilier, je suis 100% Banque Postale.
Je suis satisfait des services proposés par cette banque tant au niveau du sérieux, de la compétence (conseiller immobilier en particulier) que des taux proposés (crédits immobiliers, crédits personnels, crédits renouvelables).
Reste à améliorer leur service en ligne et l'accès au conseiller (ça doit dépendre des bureaux), mais en composant le numéro du centre régional (figurant sur le chéquier) on obtient facilement un interlocuteur (éviter le 3669).
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait éviter la Banque Postale, pour rejoindre une banque classique ? Mon expérience avec ces dernières est largement pire...
 
Les conseillers immobiliers sont des conseillers bien spécifiques que LBP met à disposition de certain de ses clients mais pas à tous.
Vis a vis des conseillers standards ... c'est pas vraiment le top, multiples changements de nombreux jeunes (ce n'est pas forcément un mal) mais qui malheureusement ne connaissent pas grand chose ou alors a qui l'on a pas fournit de formation adéquate

Pour le reste ouverture d'un compte a l'époque quasi 15 jours de délai alors que c'est instantané ailleurs ...
Disons que LBP pour ma part est une banque a moindre frais mais dont il ne faut pas s'attendre a des prestations au top.
Si tu as juste besoin de service de base des placements genre Livret A et LDD why not ... pour le reste pas vraiment intéressant.

Ah si p'tet leur tarif d'assurance vu qu'ils débutent ca semble aggressif d'après certain de mes amis.
 
Oh, mes comptes ont été ouverts instantanément et validés le lendemain par le centre financier. Par contre, je suis d'accord. C'est la base de la banque, les produits sont essentielles et pour cela, aucun problème.

Mes autres besoins étant couverts par d'autres sociétés, pas de soucis. Oui, je préfère que ce soit un assureur qui me propose ... des assurances. Question de principe !
 
Je trouve que les conseillers de la Banque Postale (peut être valable seulement dans ma campagne) sont plus humains, j'entends par là plus simples, compréhensifs et moins condescendants : en gros nous avons à peu près le même profil.

Les taux d'emprunts sont souvent très avantageux (agressifs comme dit Turbo-057) et lorsqu'on en parle aux courtiers... ils acquiescent (la Banque Postale ne fait pas parti de leur catalogue).

Maintenant le délai d'ouverture d'un compte : je ne sais pas. Quand à la clôture : une collègue m'a fait part de ses déboires lorsqu'un de ses enfants majeurs a voulu fermer son livret (mission impossible selon elle), elle est très fâchée envers eux.

Bien sur les services ne sont pas au Top, les frais de gestion sont aussi (peut être) moindre qu'ailleurs.
 
Frais de gestion moindre mais pas gratuit alors que n'importe quelle banque en ligne fait mieux (gratos)
Pour les taux crédit immobilier pas mieux qu'ailleurs tout juste dans la moyenne et encore
Mais bon j'ai plus de compte chez eux depuis longtemps p'tet pour cela que quand tu leur demande une proposition ils se fatiguent pas.
 
Je trouve que les conseillers de la Banque Postale (peut être valable seulement dans ma campagne) sont plus humains, j'entends par là plus simples, compréhensifs et moins condescendants : en gros nous avons à peu près le même profil.
.

pour pouvoir comparer ces qualités il faut avoir essayé pas mal d'autres conseillers ailleurs non ?( plus simples , moins condescendants que qui ? )
 
Turbo-057, je n'ai jamais approché les banques en ligne, seraient elles en capacité de reprendre un crédit immobilier (4 Ans d'âge - 4,15% Taux fixe sur 25 Ans) ? A laquelle s'adresser pour une simulation ?
 
Un réseau d'agence ça coute chère...tu peux pas comparer des banques en ligne (qui profite des structures de leur maison mère) à des banques avec un réseau d'agence...
 
Turbo-057, je n'ai jamais approché les banques en ligne, seraient elles en capacité de reprendre un crédit immobilier (4 Ans d'âge - 4,15% Taux fixe sur 25 Ans) ? A laquelle s'adresser pour une simulation ?

Pour le réseau d'agence de la LBP c'est en fait les bureaux de poste existant pour la plupart avec juste un bureau dans un coin ... donc peu de cout sur ce volet.

A toi de faire un comparatif entre les différentes offres du marchés. En general pour les crédits je contacte des banques standard et pas des banques en ligne car c'est plus simple de négocier.

Ta situation perso joue ainsi que ton epargne le montant que tu as emprunté ta capacité de remboursement etc etc

Perso je n'ai plus vraiment besoin de pret hormis pour mes investissements locatifs. Et niveau relation avec ma banque je peux me permettre de bons arguments qui pèsent dans la balance.
voici le résultat de mon dernier invest : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/vos-taux-moyens-du-moment-sur-courte-duree.21195/page-2 2.23 TAEG pour 7 ans 65k€ avec environ 70% d'apport

Pour ton pret si j'en crois quelques sites bien connu
Du 25 ans dont 4 ans deja fait reste donc 20/21 ans donc un rachat sur 20 ans du CRD.
Les taux 20 ans sont entre 2.80 et 3.10% ceux a 25 entre 2.95 et 3.45 % bref si tu arrives a te negocier un rachat avec au moins
1% d'ecart soit donc 3.15% sur du 20 ans par exemple cela me semble trouvalbe tu devrais pouvoir racheter ou avoir des arguments de renegociations ... les taux n'ont jamais été aussi bas même si ca remonte un poil en ce moment.

Tu peux prendre ton tableau d'amortissement, ta situation patrimoniale personnelle, tes documents relatifs a tes revenus et aller voir la plupart des banques standard pour obtenir des offres de rachats ... avec ces offres si elles sont intéressantes (voir le gain total du projet all inclusive) tu peux demander une rénégociation en direct si ton conseiller est un bon commercial il pourra s'aligner s'il souhaite te garder comme client, sinon tu peux aller signer chez la concurrence le rachat basé sur les offres que tu auras reçu.

Un truc sur les conseillers hormis le fait de pouvoir comparer comme te le disais buffeto c'est partout pareil dans toutes les banques que j'ai pu avoir et aussi ou j'ai bossé il y a des excellents (qui ne restent en general pas longtemps simple conseiller), des bons, des moins bons et des mauvais.
 
Dernière modification par un modérateur:
pour pouvoir comparer ces qualités il faut avoir essayé pas mal d'autres conseillers ailleurs non ?( plus simples , moins condescendants que qui ? )

A 44 ans, la Banque Postale est ma 5ème Banque principale (fonction de mon statut) et j'ai rencontré par le passé en dehors de la banque postale de bons conseillers (mais aussi des douteux). J'ai par ailleurs été amené à acheter 2 fois une résidence principale. Mais tu as raison c'est aussi affaire de feeling et de confiance et là on est sur des critères subjectifs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut