8 bonnes raisons d'éviter la banque postale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bah, la banque postale partait de bien bas et ne peut donc que s'améliorer ;)

LBP ou une autre banque, il y a des bons et des mauvais. Il y a des Banquiers qui savent collecter l'épargne en fonction des objectifs du client et prêter en sachant trouver des solutions, qui connaissent leur métier.

Et il y en a d'autres qui vendent des téléphones portables, des solutions d'assurances santé, des alarmes anti-cambrioleurs...:cry:
 
Autre exemple pour LBP : question envoyée par email dimanche, réponse lundi matin qui entraîne une autre question envoyée lundi soir et réponse claire ce mardi matin !
 
Pour ma part, j'apprécie mon conseiller LBP actuel car il est réglo avec moi.
Mais j'ai aussi eu à faire à des conseillers qui étaient des billes sur leur sujet (par exemple, un conseiller en immobilier qui ne connaissait pas bien les conditions d'attribution des prêt EL).

Comme dit plus haut, dans toutes les banques, il y a des bons et mauvais conseillers. Faut savoir garder le bon quand on l'a trouvé. ;)

Quant aux solutions informatiques il faut relativiser : les priorités fixées par la banque ne sont pas forcément celles visibles des clients, ni celles plébiscitées par les clients.
Il y a certainement des points sur lequel le SI de la Banque Postale est en avance sur la concurrence. D'autres où il est en retard. Ce sont aussi sur ces services que les banques cherchent à se différencier.
 
Quant aux solutions informatiques il faut relativiser : les priorités fixées par la banque ne sont pas forcément celles visibles des clients, ni celles plébiscitées par les clients.
Il y a certainement des points sur lequel le SI de la Banque Postale est en avance sur la concurrence. D'autres où il est en retard. Ce sont aussi sur ces services que les banques cherchent à se différencier.

Tout à fait! Par contre, là où la banque postale est bien en avance, c'est sur ces foutus plafonds de virement ridiculement bas et qu'on ne peut pas augmenter, même ponctuellement! :mad:
 
Vous êtes sur pour les plafonds?
Car moi je suis arrivé 2 fois au plafond de ma carte bleu en début d'année (3000€,Visa classique ) et j'ai juste eu à appeler mon centre financier pour qu'il me remette ce plafond à 0 et que je puisse de nouveau faire des achats...
De mon coté je suis entièrement satisfait de LBP,je suis en train d'acheter un appartement et ils ont tout fait pour s'alligné sur la concurrence pour le prêt...De plus..trouver moi une banque (hors banque en ligne bien sur..) qui propose une CB avec assurance pour moins de 4.80€ pas mois...
 
Je plussoie (au post d'origine).
Y'a longtemps que j'ai dis tout le mal que je pensais de cet "organisme".

Bien sur, on trouvera toujours quelqu'un (employé de LBP ?) pour affirmer que pour lui tout se passe mieux que sur le plan.
Franchement, m'en fout. Chacun fait, fait, fait... (air connu).

Bon, en ce qui me concerne, je les ai foutu hors de mon soleil avec perte et fracas. Na !
 
Je ne suis pas un employé LBP si c'est moi que vous visez...et dsl si je n'ai jamais eu à me plaindre de ma banque...(et pourtant j'aurai changé s'il ne c’était pas aligné sur le prêt immobilier...)après c'est sur sur qu'ils ne sont pas parfait..(comme toutes les banques...),moi ce que je regarde c'est le rapport prix/prestations..et ailleurs c'est plus chère (tjr hors banque en ligne) pour des prestation équivalente...
 
Mais non, je ne vise personne.
J'ai eu d'autres discussions sur ce sujet dans d'autres files, d'où ma remarque...
 
Je plussoie (au post d'origine).
Y'a longtemps que j'ai dis tout le mal que je pensais de cet "organisme".

Bien sur, on trouvera toujours quelqu'un (employé de LBP ?) pour affirmer que pour lui tout se passe mieux que sur le plan.

Mouais, pas très constructif comme réponse.
En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs problèmes au contraire (le centre financier de Marseille s'est fait une spécialité de perdre les demandes), je m'en suis plaint (j'étais prêt à partir), j'ai eu une réponse adéquat.
D'autres choses se sont très bien passées. Bref, je ne crois pas trouver ailleurs ni mieux, ni moins bien (et comme le dit souvent buffetophile, c'est surtout la relation avec le conseiller qui compte).
D'autre part, comme je l'ai déjà écrit, ça s'améliore d'année en année (ma conseillère aussi d'ailleurs).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut